NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain

Aller en bas 
+2
Mariedemontreal
titefleur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 07:24

Voici une Neuvaine fort belle et bien connue, chers amis, que je nous propose de prier de tout notre coeur à l'intention de Ghislain et de tous les siens ; Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_sunny si possible à partir de ce samedi, jour de Marie, et pour neuf jours par conséquent! Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_cheers
Rien d'ennuyeux, mais un acte de charité et de fraternité indéniable, et un enrichissement intérieur assuré. Belle Neuvaine à tous! Merci de confirmer ici votre soutien. Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_wink



Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Nd_du_14

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_sunny

L’icône originale de Notre-Dame du Perpétuel Secours est l’une des nombreuses icônes attribuées à saint Luc. Cette image byzantine montre la Mère de Dieu tenant dans ses bras l’Enfant Jésus effrayé par les instruments de sa future passion que présentent les archanges Michel et Raphaël. Jésus se blottit contre sa Mère qui le presse sur son cœur et il perd sa sandale de frayeur.
Cette icône fut vénérée pendant des siècles sur l’île de Crète, en mer Méditerranée. Au 15e siècle, l’île étant envahie par les Turcs, un chrétien subtilisa l’image et s’enfuit. Quand il arriva à Rome, il tomba gravement malade et demanda à un ami de mettre l’icône dans une église, mais celui-ci la garda et sa femme l’accrocha dans leur chambre à coucher.
La Vierge apparut plusieurs fois au propriétaire pour lui dire qu’elle n’était pas contente, mais l’homme ne cédait pas. Elle apparut alors à sa fille et lui demanda que l’icône soit placée dans une église située entre les deux grandes basiliques de Sainte Marie Majeure et de Saint Jean du Latran. A la supplique de sa fille, le père se radoucit et l’icône fut installée en 1499 en l’église Saint Matthieu jusqu’à ce que l’armée de Napoléon détruise l’édifice 300 ans plus tard.
L’image fut cependant sauvée et le Pape Pie IX la remit le 26 avril 1866 aux Rédemptoristes qui avaient reconstruit l’église Saint-Alphonse, là où se trouvait autrefois l’église Saint-Matthieu, en ajoutant solennellement : « Faites-la connaître ! Faites-la aimer ! Elle sauvera le monde ! ». Beaucoup de miracles sont attribués à cette image très célèbre, dont les copies se sont maintenant répandues dans le monde entier.


Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Star3

Le chiffre neuf est symbolique. Il exprime une plénitude (3x3), la continuité, la persévérance. Il montre notre confiance : Jésus n'a-t-il pas dit : "Demandez, vous recevrez ; frappez, l'on vous ouvrira…" Il n'a donc pas de caractère magique.
La neuvaine est la démarche d'un pauvre - ou plutôt d'un fils - qui s'adresse humblement à son Père pour lui exposer ses besoins ou lui exprimer son action de grâces. Le croyant peut-il trouver plus fidèle interprète que Marie pour présenter sa prière ?
Cet exercice peut revêtir diverses formes. Ce n'est pas la forme, mais le cœur qui en fait la valeur.


Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz

Prière "Souvenez-vous"


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.





Neuvaine à Notre-Dame Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 597877 du Perpétuel Secours



Premier jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, que j'aime à venir prier au pied de votre image miraculeuse ! Elle éveille en moi les sentiments de la confiance la plus vive et la plus filiale. Vous tenez entre vos bras Jésus, mon Sauveur et mon Dieu. Il est le Tout-Puissant, le Maître absolu de la vie et de la mort, le Dispensateur souverain de tout bien et de toute grâce. Et vous êtes sa Mère ! vous avez donc tout droit pour le prier et tout droit pour en être exaucée. Il a d'ailleurs souvent prouvé, à nous autres pécheurs, qu'il ne savait et ne voulait rien vous refuser.
Je m'adresse donc à votre toute-puissante intercession, ô Mère de Jésus, et vous supplie de m'accorder pendant cette neuvaine la grâce … [désigner ici l'intention de la neuvaine].
Je viens vous prier avec une confiance totale, persuadé que vous ne cessez jamais vous-même de prier pour vos enfants, et donc aussi pour moi.

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Deuxième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, en cet enfant Jésus encore tout faible que vous serrez contre votre cœur, vous ne voyez pas seulement le Fils de Dieu, votre Fils, mais aussi tous les hommes devenus, par la volonté de Dieu et par votre acceptation à Nazareth et au Golgotha, vos véritables enfants. Vous n'oubliez pas la parole de votre Fils au Calvaire qui, considérant son disciple Jean et nous tous en lui, vous a dit : « Voici ton fils ! » (Jn 19, 26).
Ô ma Mère, avec cette simplicité d'un fils malheureux, je viens vous dire combien je souffre et suis tenté de désespérer. Cependant, je sais que je suis votre enfant et que vous écoutez toutes nos prières. Ô ma Mère, vous connaissez ma demande : exaucez-la pour la plus grande gloire de votre Fils, mon Seigneur !

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Troisième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, j'aime à contempler votre image bénie. Elle me parle avec éloquence de toutes vos grandeurs. A droite, j'y vois l'archange Gabriel, le divin Ambassadeur qui vous salua du titre absolument unique de « Pleine de grâce ». À gauche, j'y vois l'archange Michel dont la présence nous rappelle que vous commandez à toutes les milices célestes. En votre main droite, vous tenez les mains du Roi des rois. Tout cela me rappelle que vous êtes la Femme bénie entre toutes les femmes, le plus bel ornement de l'univers, la créature jugée seule digne de devenir la Mère du Verbe incarné. Vous êtes l'Immaculée, la Toute-Sainte, le chef-d'œuvre du Très-Haut. Vous êtes la Reine de la terre et des cieux, le grand honneur de notre humanité.
Ô Mère admirable, loin de m'effrayer, votre incomparable grandeur ne fait qu'augmenter ma confiance : si Dieu, dans sa bonté, vous a faite si sainte et si puissante, c'est pour notre salut, et si vous vous réjouissez de vos privilèges, c'est qu'ils vous permettent de mieux nous secourir. Ô Mère incomparable, accordez-moi la grâce que je sollicite de votre maternelle tendresse.

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Quatrième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, votre maternel regard réconforte nos cœurs inquiets et blessés. Vous nous apparaissez comme la Tige sacrée sur laquelle s'épanouit la Fleur de toute pureté et de toute vertu, votre Jésus, notre Dieu. Nous L'offrant ainsi par vos mains maternelles, nos cœurs s'ouvrent plus largement à sa venue et à ses desseins sur nous. Sur votre front brille une étoile radieuse. N'êtes-vous pas, en effet, « L'Etoile du matin » qui nous annonce le jour du salut et de la rédemption ? N'êtes-vous pas celle qui nous rappelez la promesse évangélique du jour sans déclin et de l'éternité bienheureuse ? N'êtes-vous pas aussi « L'Etoile de la mer » qui fait rayonner l'espoir au sein des plus noires tempêtes ?
Ô Mère très aimable, comme vous nous rendez léger le fardeau du devoir, et doux le joug de Jésus-Christ ! Aussi, votre souvenir me met de la joie au cœur et l'évocation de votre nom ramène de la paix dans mon âme inquiète. Laissez-moi vous redire toujours : Ô Mère si digne d'être aimée, je vous aime ! Par vous et avec vous, j'aime votre divin Fils ! Ô sainte Mère d'espérance, exaucez-moi !

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Cinquième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, je trouve en votre sainte image un autre motif d'espérer en votre bonté. Vous vous y montrez aussi la Mère des douleurs. Celui que vous étreignez dans vos bras, c'est Jésus, crucifié dans son cœur avant de l'être dans sa chair. Déjà lui sont représentés les instruments de la passion et vous souffrez avec lui à cette vue prophétique.
Comme vous, ô Marie, je compatis aux souffrances de votre Fils et, comme lui, je compatis aux vôtres. Ma compassion est d'autant plus vive que ce sont nos péchés qui, en clouant Jésus à la croix, ont torturé votre âme si aimante. Aujourd'hui, c'est au nom de vos douleurs que je vous prie. Donnez-moi la contrition de tous mes péchés et le courage de les éviter désormais. Daignez aussi agréer favorablement la requête que je vous adresse dans cette neuvaine.

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Sixième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, parce que vous êtes bonne et que vous êtes notre Mère, la souffrance vous a faite compatissante à nos peines. Cette compassion à notre égard, je la vois dans vos yeux empreints d'une pitié attendrie. Ils se fixent moins sur votre divin Fils que sur vos pauvres enfants de la terre. Qu'il est doux à l'âme accablée de rencontrer un cœur ami qui sache compatir ! mais quand ce cœur est celui d'une mère, et d'une mère telle que vous, c'est l'une des plus grandes consolations de la vie.
À vos pieds, je viens donc reprendre courage, ô Mère compatissante ! Je suis sûr que vous n'abandonnerez pas votre enfant. Ecoutez le cri de ma misère. Dites à mon âme la parole qui console et accordez-moi la faveur que j'implore de votre bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Septième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, vous êtes la Médiatrice de toute grâce. Oui, vous êtes la trésorière du Bon Dieu qui veut que toute grâce passe par vos mains avant de nous être donnée. Votre image me rappelle que vous êtes la Mère de Jésus, la Mère des douleurs, et que vous êtes ma Mère. Mère de Jésus, vous êtes si intimement unie au Cœur de votre Fils. Mère des douleurs, vos souffrances, unies à celles de Jésus, ont coopéré à notre salut. Mère des hommes, vous avez accepté de nous venir en aide.
Oui, je le sais, une âme fidèle à vous invoquer est sûre de votre protection et une âme protégée par vous ne peut se perdre. C'est donc avec assurance que j'ai recours à vous. Obtenez-moi, à votre ressemblance, la fidélité dans le service des intérêts de Dieu. Obtenez-moi aussi la faveur que, durant cette neuvaine, je sollicite de votre maternelle tendresse.

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Huitième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, un sentiment de crainte me serre parfois le cœur. En effet, lorsque je songe à ma misère, je me trouve audacieux d'oser m'adresser à vous et d'implorer vos faveurs. Cependant, votre douce image semble me dire : « Confiance, mon enfant ! Ne suis-je pas la Mère de la miséricorde qui cherche, non des mérites à récompenser, mais des maux à guérir ? Mon titre de Mère du Perpétuel Secours ne proclame-t-il pas que Dieu m'envoie vers vous pour vous soulager en son Nom de toutes vos misères ? »
C'est donc à votre clémence que je fais appel aujourd'hui, ô Marie. Ma confiance repose toute entière sur votre indulgente et compatissante bonté. À vous de me protéger, de me secourir, de me consoler de la manière que vous savez le mieux.

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.


Neuvième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Ô Mère du Perpétuel Secours, me voici arrivé au terme de cette neuvaine où, chaque jour, je suis venu me prosterner à vos pieds. Aujourd'hui plus que jamais, ma supplication monte vers vous, ardente et confiante. Je ne puis en douter, vous avez entendu le cri de ma prière : vous m'accorderez ce que je sollicite, ou une grâce plus précieuse encore. Par votre Fils crucifié pour nous, par vos douleurs unies aux siennes, par votre amour miséricordieux, par votre titre de Mère du Perpétuel secours, exaucez-moi si telle est la volonté de Dieu !
Ô ma Mère, ma confiance est si grande que, dès à présent, je vous dis merci ! Merci pour les grâces du passé ; merci pour celles que j'attends de votre inépuisable amour ! Ô Mère secourable, comme Jésus vous a donnée à nous, maintenant donnez-nous Jésus pour toujours, car c'est Lui la Grâce des grâces ! Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_flower


Dernière édition par renaitre le Sam 15 Mai 2010, 01:21, édité 4 fois (Raison : encore un bug le titre était absent de mardi à vendredi je viens de modifier. MERCI!! (Fanny))
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Pour Ghislain et sa famille   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 08:34

Notre Père qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié,
que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel…
Donnez-nous le pain de chaque jour.
Remettez-nous nos dettes comme nous les remettons à ceux qui nous doivent.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous abandonnez point à la tentation, mais délivrez-nous du mal…

Ainsi soit-il !
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Dieu-la-Sainte-Trinite%20(17)
Revenir en haut Aller en bas
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 10:29

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,

le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs, Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 442551

maintenant et à l'heure de notre mort.



Amen.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 11:26

C'est une très belle idée que je cautionne, Fanny !

Je penserai aussi à la famille de Ghislain lors de mon chapelet du soir.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 11:42

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 253479
OK pour cette Neuvaine à partir d'aujourd'hui

Merci Fanny
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Merci les Amis'es   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 14:35

Merci les Amis'es

IL est bien entendu que je participe à la neuvaine...

La ren_contre de famille s'est bien déroulée où nous avons tous entouré notre fils... frère ...oncle...mais avec en tête cette idée de l'Aurevoir ...mais rien de pesant tout fut serein...même si discrètement nous ravalions nos larmes...il est vrai que 13 petits enfants mettaient l'ambiance en plus il faisait encore beau sans soleil mais sans pluie...
Merci Seigneur pour cette tendresse familiale entre tous !!!
titetoileNeuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Etoiles%20(32)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 571084021a6mexczd9-1-gif"On ne voit bien qu'avec son Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 98730113coeuresperance-2-gif


Dernière édition par renaitre le Dim 01 Nov 2009, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Merci de tout coeur pour ces nouvelles   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 14:57

Au fond, un avant-goût de Paradis... La grande famille dans laquelle Dieu nous accueillera! Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_sad Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_sunny Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_cheers

Merci de tout coeur pour ces nouvelles, chère Titetoile, et en profonde communion de prière avec vous tous. Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz A Dieu rien n'est impossible. Qu'il daigne en son Infinie Bonté et par le Coeur Immaculé et si Aimant de Marie, apporter la Paix et la Joie du Christ dans ta famille. Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_sunny Amen!

Sans doute aurez-vous lu ce jour, les paroles du Pape Léon XIII, dans "Une minute avec Marie" (site de mariedenazareth.com) :

« Les prières ont plus de force que jamais pour obtenir le secours du Ciel lorsqu'elles sont faites publiquement avec persévérance et en plein accord par un grand nombre de fidèles qui ne forment ensemble qu'un seul choeur de suppliants. »
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 253479
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 06:02

Ô ma Mère, avec cette simplicité d'un fils malheureux, je viens vous dire combien je souffre et suis tenté de désespérer. Cependant, je sais que je suis votre enfant et que vous écoutez toutes nos prières. Ô ma Mère, vous connaissez ma demande : exaucez-la pour la plus grande gloire de votre Fils, mon Seigneur !


je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs, Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 442551
maintenant et à l'heure de notre mort.


Amen.
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Ce chant merveilleux   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 06:13


[flash] https://www.youtube.com/v/-IF9GfXa5LA [/flash]
Que ce chant merveilleux t'apporte la sérénité le temps de l'écoute Renaitre,

Tu m'à toujours dit que chanter c'était prier 2 fois alors je chante pour accompagner ce rosaire

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 745905
Revenir en haut Aller en bas
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 10:57

Notre Père qui es aux cieux,que ton Nom soit sanctifié,que ton règne vienne,que ta volonté soit faitesur la terre comme au ciel.Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.Pardonne-nous nos offenses,comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.Et ne nous soumets pas à la tentation,mais délivre-nous du mal. Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 294598
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 02:37

Troisième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz
Ô Mère du Perpétuel Secours, j'aime à contempler votre image bénie. Elle me parle avec éloquence de toutes vos grandeurs. A droite, j'y vois l'archange Gabriel, le divin Ambassadeur qui vous salua du titre absolument unique de « Pleine de grâce ». À gauche, j'y vois l'archange Michel dont la présence nous rappelle que vous commandez à toutes les milices célestes. En votre main droite, vous tenez les mains du Roi des rois. Tout cela me rappelle que vous êtes la Femme bénie entre toutes les femmes, le plus bel ornement de l'univers, la créature jugée seule digne de devenir la Mère du Verbe incarné. Vous êtes l'Immaculée, la Toute-Sainte, le chef-d'œuvre du Très-Haut. Vous êtes la Reine de la terre et des cieux, le grand honneur de notre humanité.
Ô Mère admirable, loin de m'effrayer, votre incomparable grandeur ne fait qu'augmenter ma confiance : si Dieu, dans sa bonté, vous a faite si sainte et si puissante, c'est pour notre salut, et si vous vous réjouissez de vos privilèges, c'est qu'ils vous permettent de mieux nous secourir. Ô Mère incomparable, accordez-moi la grâce que je sollicite de votre maternelle tendresse.


Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 837569
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Pour tout ceux qui souffrent moralement ou physiquement   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 02:43

Souvenez-vous (prière de Saint Bernard, 1091-1153)



Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il.

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 453003-555092
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Se souvenez-vous   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 05:20

Se souvenez-vous est une prière que je dis tous les jours et une autre que j'aime beaucoup de madame Elisabeth de France Soeur de LouisXVI
:

Que m’arrivera-t-il aujourd’hui, ô mon Dieu ? Je n’en sais rien.
Tout ce que je sais, c’est qu’il ne m’arrivera rien que vous n’ayez prévu, réglé et ordonné de toute éternité.
Cela me suffit, ô mon Dieu, cela me suffit, j’adore vos desseins éternels et impénétrables et je m’y soumets de tout mon coeur pour l’amour de vous.
Je veux tout, j’accepte tout, je vous fais un sacrifice de tout, et j’unis ce sacrifice à celui de Jésus-Christ, mon divin Sauveur.
Je vous demande, en son nom et par ses mérites infinis, la patience dans mes peines, et la parfaite soumission qui vous est due pour tout ce que vous voulez ou permettez.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 23:39

Neuvaine pour Ghislain et sa famille

quatrième jour



Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Notre Dame du perpétuel secours   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 23:45

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 401770-493474
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Pour tout les malades   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:02

Cinquième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz
Ô Mère du Perpétuel Secours, je trouve en votre sainte image un autre motif d'espérer en votre bonté. Vous vous y montrez aussi la Mère des douleurs. Celui que vous étreignez dans vos bras, c'est Jésus, crucifié dans son cœur avant de l'être dans sa chair. Déjà lui sont représentés les instruments de la passion et vous souffrez avec lui à cette vue prophétique.
Comme vous, ô Marie, je compatis aux souffrances de votre Fils et, comme lui, je compatis aux vôtres. Ma compassion est d'autant plus vive que ce sont nos péchés qui, en clouant Jésus à la croix, ont torturé votre âme si aimante. Aujourd'hui, c'est au nom de vos douleurs que je vous prie. Donnez-moi la contrition de tous mes péchés et le courage de les éviter désormais. Daignez aussi agréer favorablement la requête que je vous adresse dans cette neuvaine.


Notre Père
Notre Père qui es aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi,
A ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.

Amen!



Je Vous salue
Je vous salue Marie pleine de grâces
Le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et a l'heure de notre mort.

Amen!



Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 294598
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: "Le Rosaire de notre Mère"   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 02:47

Quelles merveilles, sur ce fil! Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_cheers Je lis avec bonheur vos prières et j'admire les belles images, supports de notre méditation... Comme il est heureux en effet, de relayer cette Neuvaine à Notre-Dame si secourable! Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 597877


"Le Rosaire de notre Mère Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz

La nature elle-même a fait du nom de mère le plus doux de tous les noms, et de l'amour maternel le type même d'un amour tendre et prévenant; aussi l'âme pieuse ressent-elle, si vivement que la langue ne peut l'exprimer, combien brûle en Marie la flamme d'un amour bienveillant et agissant. C'est que Marie est notre Mère, non pas sur le plan naturel, mais de par le Christ.

Elle connaît beaucoup mieux que nul autre, elle voit à merveille tout ce qui nous touche : les secours dont nous avons besoin dans la vie; les périls publics ou privés qui nous menacent; les angoisses et les maux qui nous environnent; la difficulté surtout de la lutte que nous soutenons pour le salut de notre âme avec les ennemis les plus acharnés. Dans tout cela et dans d'autres épreuves encore, elle a, plus et mieux que quiconque, le pouvoir et le désir d'apporter à ses enfants bien-aimés consolation, force et secours de toute espèce.

Adressons-nous donc à Marie, hardiment, ardemment; supplions-la au nom de ces liens maternels qui l'unissent si étroitement à Jésus et à nous; invoquons avec une profonde piété son assistance par le type de prière qu'elle nous a elle-même désigné et qui lui est si agréable; alors nous pourrons avec juste raison nous reposer avec sécurité et avec joie sous la protection de la meilleure des mères."


Pape Saint Léon XIII (1810-1903), Encyclique "Le Rosaire de Marie", du 8 septembre 1892.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: La vive Flamme du Coeur Immaculé de Marie   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 03:08

titefleur a écrit:
Souvenez-vous (prière de Saint Bernard, 1091-1153)



Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il.

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 453003-555092



Une superbe image, que celle de Marie et de son Coeur, Vive Flamme d'Amour!! Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_cheers

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lire-article-83937-754035-la_flamme_d_amour_du_coeur_immacule_de_marie.html


Et un beau diaporama, pour mieux connaître le désir qu'a Notre-Dame, que l'on répande dans le monde la nouvelle de son immense Charité, qui trouve sa source dans le Coeur de son Fils Bien-Aimé. Amen!

http://www.laflammedamour.org/ (Cliquer tout en bas de la page, sur "Le journal d'Elisabeth Kindelmann" - qui a reçu les imprimaturs de l'Eglise, c'est-à-dire qu'il ne contient rien de contraire à la foi). On peut aussi regarder d'autres videos sur cette page. Belle journée! Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 03:22

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 253479
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 12:57

Merci Fanny pour ce superbe lien que je vais pouvoir visiter car je suis immobilisée...
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr LE DON DE LA PRIÈRE Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr


Dieu fait don de la prière.
Il entend l'homme qui lui est fidèle.
Par Jésus, son seul Agent. Prie toujours le Dieu aimant.
Prie avec sincérité, Dieu est prêt à t'écouter.
Prie avec humilité, Il verra tout ton respect.
Garde-toi de l'insouciance.
Prie ton Dieu avec constance
Sois précis dans tes prières, La routine ne peut lui plaire....
Prie sans cesse, car tu le dois, Et suis le bon chemin.
La prière t'élèvera. Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr
C'est un don du Très-Haut. Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:36

Aide-nous Seigneur! Entends notre prière!


Notre Père
Notre Père qui es aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi,
A ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.

Amen!



Je Vous salue
Je vous salue Marie pleine de grâces
Le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et a l'heure de notre mort.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 07:12

Sixième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz
Ô Mère du Perpétuel Secours, parce que vous êtes bonne et que vous êtes notre Mère, la souffrance vous a faite compatissante à nos peines. Cette compassion à notre égard, je la vois dans vos yeux empreints d'une pitié attendrie. Ils se fixent moins sur votre divin Fils que sur vos pauvres enfants de la terre. Qu'il est doux à l'âme accablée de rencontrer un cœur ami qui sache compatir ! mais quand ce cœur est celui d'une mère, et d'une mère telle que vous, c'est l'une des plus grandes consolations de la vie.
À vos pieds, je viens donc reprendre courage, ô Mère compatissante ! Je suis sûr que vous n'abandonnerez pas votre enfant. Ecoutez le cri de ma misère. Dites à mon âme la parole qui console et accordez-moi la faveur que j'implore de votre bonté.


Notre-Père



Pater Noster, qui es in caelis,
sanctificetur nomen tuum, adveniat regnum tuum,
fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie,
et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris,
et ne nos inducas in tentationem,
sed libera nos a malo.
Amen.
Je vous salue, Marie


Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum,
benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui Jesus.
Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis, peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae.
Amen
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 837569
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 07:16

Acte de Consécration de la famille au Sacré-Coeur de Jésus

(quelques part notre Forum est une grande famille)

Coeur Sacré de Jésus, Vous qui avez manifesté à Sainte Marguerite-Marie le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd'hui proclamer votre Royauté la plus absolue sur la nôtre.
Nous voulons vivre désormais de votre vie ; nous voulons faire fleurir dans notre sein les vertus auxquelles Vous avez promis la paix dès ici-bas ; nous voulons bannir loin de nous l'esprit mondain que Vous avez maudit.
Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre foi. Vous régnerez sur nos coeurs par l'amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de votre divine Eucharistie.
Daignez, ô Divin Coeur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines.
Si jamais l'un de nous avait le malheur de Vous affliger, rappelez-lui, ô Coeur de Jésus, que Vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent.
Et quand sonnera l'heure de la séparation, quand la mort viendra jetter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent, et ceux qui restent, soumis à vos décrets éternels. Nous nous consolerons par la pensée qu'un jour viendra où toute la famille, réunie au Ciel, pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.

Daigne le Coeur Immaculé de Marie, daigne le glorieux Patriarche Saint Joseph, Vous présenter cette consécration, et nous la rappeler tous les jours de notre vie !
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Sacre_coeur
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 13:38

comme je ne suis pas allée sur le site depuis une semaine et ce soir avec beaucoup de difficulté je n'ai pu faire la neuvaine avec vous mais je la commencerai samedi prochain et je prendrai donc le relai bises à vous et à Renaître que j'ai très souvent au tél. Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 20726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:51

Bonsoir chère Estelle ; peu importe le jour où l'on peut commencer à prier la Neuvaine, c'est le coeur qui compte!! Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_sunny

Très bon courage! le Christ a promis de demeurer avec nous en toute circonstance. Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz Béni soit-Il!

De tout coeur avec toi comme avec tous.

Fanny
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 63486
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Cette neuvaine semble porter du fruit...   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 15:51

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 1240058409


Titefleur dit :
Citation :
(quelques part notre Forum est une grande famille)


Cette neuvaine semble porter du fruit...un faible espoir mais un espoir !!!

La tenacité de Fanny paraît payante...

Je vais m'en expliquer sur mon blog au sujet de mon fils dès demain ...

Oui je le crois notre forum est une grande famille même s'il ne tourne pas à 100 kms heure il fonctionne paisiblement au rythme de nos capacités et possibilités...

Continuons notre neuvaine :

Demandez et vous recevrez !

Saint Jean 14, 7-14

« Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 00:16

Septième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz
Ô Mère du Perpétuel Secours, vous êtes la Médiatrice de toute grâce. Oui, vous êtes la trésorière du Bon Dieu qui veut que toute grâce passe par vos mains avant de nous être donnée. Votre image me rappelle que vous êtes la Mère de Jésus, la Mère des douleurs, et que vous êtes ma Mère. Mère de Jésus, vous êtes si intimement unie au Cœur de votre Fils. Mère des douleurs, vos souffrances, unies à celles de Jésus, ont coopéré à notre salut. Mère des hommes, vous avez accepté de nous venir en aide.
Oui, je le sais, une âme fidèle à vous invoquer est sûre de votre protection et une âme protégée par vous ne peut se perdre. C'est donc avec assurance que j'ai recours à vous. Obtenez-moi, à votre ressemblance, la fidélité dans le service des intérêts de Dieu. Obtenez-moi aussi la faveur que, durant cette neuvaine, je sollicite de votre maternelle tendresse.


Notre Père
Notre Père qui es aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi,
A ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.

Amen!
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Image003
Je Vous salue
Je vous salue Marie pleine de grâces
Le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et a l'heure de notre mort.

Amen!

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 294598
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Image004
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 00:30

Oui laisse toi guider par notre très Sainte mère
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 01:32


Pour Celles et Ceux qui ne pourraient pas s'y connecter :



6 novembre

Mon fils est revenu tard où Il voyait avec le professeur une nouvelle technique unique en France sur Nantes...
Pour supprimer 36 rayons afin d'atténuer la tumeur au cerveau Il ne subirait qu'une seule intervention en ce centre mais puissante qui bombarderait la tumeur en une fois ...l'annonce du verdict 80% de chance de supprimer la tumeur au cerveau!!!
C'est ainsi que dans 15 jours après sa seconde chimio pour ses poumons il subirait cette nouvelle technique ...
Très tard Il m'annonçait cette bonne nouvelle...Il est revenu confiant du fait qu'il a très peur de sa tumeur au cerveau beaucoup plus que de son cancer du poumon !!!
Ce serait déjà une grande étape pour la suite du traitement surtout si dans sa tête déjà il est serein et constate une première victoire sur la maladie donc pourquoi pas deux victoires ???
Je sais que par le monde entier il y a une chaîne de prières pour lui...
Je crois en la puissance de vos prières et j'en suis très touchée...
renaitre


Dernière édition par renaitre le Ven 06 Nov 2009, 02:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 02:11

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 253479

Merci Renaîre pour les nouvelles
que j'espère de jour en jour meilleurs

Union de Prière
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: La bonne nouvelle   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 02:50

La bonne nouvelle est arrivée au 6ème jour sur cette prière

Sixième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz
Ô Mère du Perpétuel Secours, parce que vous êtes bonne et que vous êtes notre Mère, la souffrance vous a faite compatissante à nos peines. Cette compassion à notre égard, je la vois dans vos yeux empreints d'une pitié attendrie. Ils se fixent moins sur votre divin Fils que sur vos pauvres enfants de la terre. Qu'il est doux à l'âme accablée de rencontrer un cœur ami qui sache compatir ! mais quand ce cœur est celui d'une mère, et d'une mère telle que vous, c'est l'une des plus grandes consolations de la vie.
À vos pieds, je viens donc reprendre courage, ô Mère compatissante ! Je suis sûr que vous n'abandonnerez pas votre enfant. Ecoutez le cri de ma misère. Dites à mon âme la parole qui console et accordez-moi la faveur que j'implore de votre bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Souvenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Alleluia, Alleluia   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 07:36

« L’échange avec Dieu se réalise pour nous dans la prière : par son Esprit Saint, Dieu vient habiter en nous. Par sa parole et par les sacrements, le Christ se donne à nous. En retour nous pouvons tout abandonner en lui. »
Frère Alois, Lettre de Cochabamba
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 07:37

Revenir en haut Aller en bas
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 12:50

Merci Seigneur!

Notre Père
Notre Père qui es aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi,
A ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.

Amen!

Je Vous salue
Je vous salue Marie pleine de grâces
Le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et a l'heure de notre mort.

Amen!

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 745905
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 15:16

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Nd_de_17


Salve Regina, Mater Misericordiae!

Messe de la Toussaint à Notre-Dame de Paris, 1-11-2009
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 01:06

Huitième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz
Ô Mère du Perpétuel Secours, un sentiment de crainte me serre parfois le cœur. En effet, lorsque je songe à ma misère, je me trouve audacieux d'oser m'adresser à vous et d'implorer vos faveurs. Cependant, votre douce image semble me dire : « Confiance, mon enfant ! Ne suis-je pas la Mère de la miséricorde qui cherche, non des mérites à récompenser, mais des maux à guérir ? Mon titre de Mère du Perpétuel Secours ne proclame-t-il pas que Dieu m'envoie vers vous pour vous soulager en son Nom de toutes vos misères ? »
C'est donc à votre clémence que je fais appel aujourd'hui, ô Marie. Ma confiance repose toute entière sur votre indulgente et compatissante bonté. À vous de me protéger, de me secourir, de me consoler de la manière que vous savez le mieux.


Notre Père
Notre Père qui es aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi,
A ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.

Amen!

Je Vous salue
Je vous salue Marie pleine de grâces
Le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et a l'heure de notre mort.

Amen!

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 837569
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 01:29

HUITIÈME JOUR
Saint Michel, toi qui as pour mission de recueillir nos prières pour les porter devant Dieu, de nous défendre contre le mal, délivre-nous de ce qui nous agresse, de ce qui nous fait peur et de ce qui nous blesse. Ouvre nos coeurs pour que nous ne soyons ni cause, ni complices du mal. Porte secours à ceux qui sont dans la détresse et inspire-nous le geste qui convient, la parole capable de consoler. Demande pour nous, l'intelligence du coeur.
(d'après une prière ancienne)
Saint Michel Archange, prie pour nous et protège-nous
.


Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 745905
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 01:03

Neuvième jour :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz
Ô Mère du Perpétuel Secours, me voici arrivé au terme de cette neuvaine où, chaque jour, je suis venu me prosterner à vos pieds. Aujourd'hui plus que jamais, ma supplication monte vers vous, ardente et confiante. Je ne puis en douter, vous avez entendu le cri de ma prière : vous m'accorderez ce que je sollicite, ou une grâce plus précieuse encore. Par votre Fils crucifié pour nous, par vos douleurs unies aux siennes, par votre amour miséricordieux, par votre titre de Mère du Perpétuel secours, exaucez-moi si telle est la volonté de Dieu !
Ô ma Mère, ma confiance est si grande que, dès à présent, je vous dis merci ! Merci pour les grâces du passé ; merci pour celles que j'attends de votre inépuisable amour ! Ô Mère secourable, comme Jésus vous a donnée à nous, maintenant donnez-nous Jésus pour toujours, car c'est Lui la Grâce des grâces ! Amen.


Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.

Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Ros15
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: La neuvaine se termine   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 01:12


Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 06-01-13-deuil-1 Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain I_safe

La neuvaine se termine ...
Merci chers Amis'es...


Prière pour les Malades

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 02:21

Renée, je prierai encore ce soir pour Ghislain, de tout mon coeur, afin que la bonne nouvelle que tu nous a apprise se réalise.

Avec toute mon affection,
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 03:04

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 253479
Union de Prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: "...prier sans cesse et ne pas se décourager."   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 06:47

La "Prière à Marie pour la maladie", nous la dirons chaque jour, chère renaître, Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Herz de tout notre coeur pour ton fils et tous les tiens.

Jésus n'a-t-il pas dit à ses disciples "qu'il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager"? Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_sunny
(Lc 18, 1)

La persévérance éprouve la qualité de notre foi et la renforce tout aussi bien!

Grâces soient rendues à Dieu et à notre Mère Céleste pour tous leurs bienfaits! Amen.

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 425541
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 09:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:18

Je relaie la belle prière à Marie :

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 48466

« Très Sainte Vierge Marie,
inonde de ton Amour le coeur
de tous les malades afin qu’ils se tournent
vers toi et se sentent accompagnés
dans les moments les plus pénibles.
Qu’ils trouvent en eux davantage d’énergie
pour dépasser leur souffrance et lui donner un sens.
Qu’ils en fassent un don pour les autres,
à l’image de ton fils Jésus-Christ,
afin de la rendre utile.
Puissent alors tous ces malades s’unir à Lui
dans un même chemin de croix :
celui de souffrir pour s’offrir.

Seigneur Jésus, aide-les à trouver
la foi en leur pouvoir créateur afin
qu’ils développent, jour après jour,
une richesse spirituelle exceptionnelle.
Qu’ils dirigent sur les autres, par la prière,
toute la force qu’ils déploient pour vivre.
Ainsi, en offrant cette Energie à leurs frères et sœurs,
ils parviendront, mieux que personne, à les soulager.
Et c’est en devenant un canal d’Amour pour les autres
que les souffrants se rapprochent de toi Seigneur,
que leur âme se purifie.
Ils connaissent alors la vraie guérison,
celle qui leur procure la sérénité et conduit
leur être vers son accomplissement. »


Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain 597877
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Vierge de Miséricorde   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 14:21

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Vierge25

Marie, Toute-Miséricordieuse
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Pour Ghislain, Phillipe et tout ceux qui souffrent......   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 09:57

Prière d'un malade pour obtenir la guérison

De mon lit de souffrance, je me tourne vers vous, ô glorieuse sainte Rita, afin d'obtenir votre secours.

Durant votre vie sur terre, vous avez toujours témoigné une grande charité envers les malades. Vous les visitiez, les consoliez et les aidiez de votre mieux.
Du Ciel, où vous êtes aujourd'hui, montrez-moi l'efficacité de votre charité, ô mon humble protectrice.
Assistez-moi dans mes peines, obtenez-moi la patience et le courage dans mes douleurs, et, si Dieu le juge bon, obtenez-moi une complète guérison, afin que cette maladie me soit une occasion de glorifier la bonté du Seigneur, d'exalter la puissance de votre intercession, mais surtout de me rendre digne, par une vie désormais plus vertueuse, de la gloire dont vous jouissez dans le Ciel.
Ainsi soit-il.


Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Tableau-sainte-rita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Notre-Dame du Perpétuel Secours, priez pour nous!   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 14:50

Notre-Dame du Perpétuel Secours, priez pour nous!

Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Nd_du_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain   Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à Notre-Dame* pour Ghislain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à Notre-Dame* de Pontmain
» Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel secours.
» Neuvaine à Notre Dame de Pontmain Du 8 au 17 janvier
» Neuvaine à Notre Dame de Lourdes 2012
» Notre Dame des Grâces (1519).- Notre-Dame de Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Intentions de Prières-
Sauter vers: