NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

le partage Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le partage

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

le partage Empty
MessageSujet: le partage   le partage Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 04:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/10/2009

Luc 12, 13- 21

Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus répondit : Qui m’a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? ». Nous pensons que Jésus Christ est venu juger où résoudre nos problèmes de bien matériels et terrestre, non, il est venu nous préparer à la vie avec Dieu notre père en nous disant ce qu’il faut faire. En s’attachant aux biens terrestres plus qu’aux biens célestes qui nous divise et nous rendre arrogant, orgueilleux et égoïste envers nos prochains. Il y a beaucoup de chrétiens qui ne savent pas pourquoi ils sont dans ce monde. Pour un chrétien les valeurs de ce monde doit l’importé peu, et doit utilise tout ses valeurs matériels au service du christ tel est la mission d’un chrétien dans ce monde. Mettre tous, ce que tu as par amour au service de son Dieu à travers son prochain. Qu’il est beau, qu’il est grand de connaître d’aimer et de servir Dieu, nous n’avons que cela à faire dans ce monde. Tout ce que nous faisons hors de cela est du temps perdu. Il ne faut agir que pour Dieu et mettre nos œuvres dans ses mains. Ensuite Jésus nous raconte l’histoire d’un riche et sa richesse s’augmentait de jours en jours et n’ayant pas l’esprit du partage veut le garder pour lui seul et un jour, Dieu l’appela en lui redemanda sa vie. Pour acquérir les perles précieuses, le trésor unique, il faut tout vendre (Matthieu 13, 45), car on ne peut servir deux maîtres (Matthieu 6, 24), et l’Argent est un maître impitoyable. Il étouffe la parole de l’Evangile (Matthieu 13, 22). Il fait oublier l’essentiel, la souveraineté de Dieu (Luc 12, 15 – 25) ; il arrête sur le chemin de la perfection les cœurs les mieux disposés (Matthieu 19, 21). L’évangile ne veut pas qu’on se débarrasse de sa fortune comme d’un poids encombrant, il demande de la distribuer sans se poser assez de questions aux pauvres qui sont dans le besoin afin que la grâce les arrive par notre intermédiaire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider étant chrétiens à méditer dans un esprit de discernement comment aider nos frères et sœurs dans le besoins par nos biens matériels car ce qui m’appartient doit être serviable pour mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
le partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit de partage!!!
» Le partage dans la vie du chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: