NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

La difficile insertion des vocations handicapées. Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La difficile insertion des vocations handicapées.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcc
actif
actif
jcc


Age : 60
nancy

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 06:55

bonjour,


Etre handicapé et avoir une vocation, c'est rencontrer beaucoup de difficultés pour être accueilli dans les communautés religieuses. En effet, presque la totalité de celles-ci refuse de nous accueillir comme n’importe quelle vocation.

Pour en savoir plus mon blog :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je vous lance donc un appel pour que vous fassiez circuler cette info et interpelliez l'Eglise sous toutes ces formes pour que la situation évolue.

Merci d'avance.

J CC


Dernière édition par renaitre le Jeu 15 Oct 2009, 01:58, édité 2 fois (Raison : j'ôte le nom de famille...j'ai refait le lien du site de Jocelyne)
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:54

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Bonjour Jocelyne...
En effet je suis très touchée par ton message ainsi que sur ton site que je viens de visiter...

Grand débat en effet que la place des personnes handicapées dans notre société...

Dans un premier temps je vais après l'accord des Animateurs-serviteurs mettre le lien de ton site sur notre forum ainsi que sur mon site -blog ...
Je prends avec toi le risque de me faire taper tu sais j'ai l'habitude dès lors que nous défendons l'indéfendable...

Nous sommes hélas dans un monde où tous devrions couler dans le même moule ...

Mais permets moi de te dire qu'en Eglise ce n'est pas l'Eglise qui fait barrage mais des personnes qui la composent...et là hélas c'est dans beaucoup de domaines où il y a toutes formes d'exclusions !!!
Exemple = rang social... faciès qui dérange... tempéraments que l'on n'aime pas...etc... donc tout est bon pour éliminer Celles et Ceux qui protestent
Evidemment nous mettons en cause l'Eglise mais Jésus nous indique tous les jours le contraire de ce que nous faisons et disons et pourtant au nom de Jésus ...
Je vais compléter mon message pour le mettre sur mon site lorsque j'aurais un peu de temps !!!

Nos actions tu sais sont vite bloquées... si nous disons ceci ou cela c'est que nous sommes dépressifs pas bien dans notre tête... etc...je connais les méthodes honteuses et indignes de certains...
C'est si facile d'exclure mais au faite au nom de QUI ??? de quel DROIT ???
Tu peux si tu le souhaites récupérer ce message si cela peut te soutenir et te consoler un peu...

Garde courage et Espérance et prions afin que les coeurs s'adoucissent pour vivre enfin en Frères égaux
titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:49

Bienvenue parmi nous, chère Jocelyne! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A te lire, plusieurs pensées me viennent. Permets-moi d'être franche et de te les faire connaître... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] En premier lieu, j'aurais beaucoup aimé - et sans doute aussi tous nos amis - que tu nous fasses part de ton cheminement de foi, quel qu'il soit. Comment est née en toi cette soif de servir le Seigneur? Merci. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

En second lieu, je souhaite te dire que je comprends ta souffrance à l'égard d'un rejet de ton postulat dans des communautés religieuses. Mais j'estime que tu ne dois pas (ni quiconque) pour autant stigmatiser notre Sainte Eglise, qui est avec nous (et non contre nous) - ainsi que le Christ-Jésus l'a toujours été. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je veux te mettre amicalement en garde contre un risque de polémique qui entacherait forcément l'Eglise du Seigneur que nous voulons servir... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Il y aurait là contradiction! Rappelle-toi les plus grands saints et leur obéissance à cette même Eglise : Je songe à saint François d'Assise, au bienheureux Père de Foucauld, ou au prêtre que fut Teilhard de Chardin..., pour ne citer qu'eux.
L'unité en nous, c'est de toujours vouloir faire le Volonté de Dieu, or qui te dit que notre Père te veut dans une communauté? Peut-être te réserve-t-il à un autre charisme pour Le servir en servant nos frères? Je veux dire qu'il faut discerner dans la prière..., et si possible avec un directeur spirituel.

La vie m'a appris, en tant que chrétienne, que l'on fait rarement sa propre volonté, mais que l'on apprend à suivre docilement l'inspiration de l'Esprit-Saint - et tu sais mieux que moi, que l'abandon est souvent très difficile! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Rien ne nous est dû, chère Jocelyne [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] - même pas ce qui nous paraît juste ou si légitime, au nom du service de Dieu!! "Père, que ta Volonté soit faite!" Pour ma part, par exemple, j'apprends à accepter de ne pouvoir aller à la messe ni de recevoir la Sainte communion... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
C'est un sacrifice à offrir. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Enfin, j'aurais une question : Quels arguments précis t'oppose-t-on quand on te signifie un refus de t'ouvrir la porte d'une communauté? Les Soeurs te donnent forcément des raisons... Merci. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

En toute amitié, dans le Christ. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Je vais rebondir   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 01:55

Merci fanny cependant je vais rebondir sur un de tes passages

Citation :
Mais j'estime que tu ne dois pas (ni quiconque) pour autant stigmatiser notre Sainte Eglise, qui est avec nous (et non contre nous) - ainsi que le Christ-Jésus l'a toujours été

J'ai été parcourir un peu le site de JCC avant de lui répondre où elle parle de son handicap et je trouve sa quète complètement honnête du fait qu'en frat des malades nous sommes souvent confrontés à ce genre de drames du manque d'accueil dans tous les sens du terme dans nos Eglises et Institutions :

Moi si on me dit un tel responsable d'Eglise est malhonnête pédophile voleur etc...je ne remets pas en cause l'Institution de notre Sainte Eglise en blâmant cet Être indélicat et je vais si je le peux aider cette personne dans le désarroi ne serait qu'en priant pour elle...

Se taire c'est être complice

Ne pas le dénoncer serait inadmissible je pense que JCC n'est pas contre l'Eglise mais contre Ceux qui font barrages et là on ne doit pas le taire au nom de la charité même car ces dîtes personnes responsables auront à répondre sur cette question de Jésus :

"QU'AS TU FAIS DE TON FRERE ??? "

titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jcc
actif
actif
jcc


Age : 60
nancy

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 03:58

Bonjour

Je vais répondre à tous
Merci titetoile je vois que vous connaissez bien l'eglise et ses travers. Merci de faire un lien vers mon blog. Vous m'avez en effet fait du bien.

Pour répondre à Fanny. Vous trouverez toutes les réponses que vous me posez sur mon blog : motivations des refus dans l'article mes démarches auprès des carmel
Mais aussi concernant le discernement...
Allez voir mon blog pour vraiment vous faire une idée du concrès de l'accueil qui est fait aux handicapés, car je ne suis pas la seule dans ce cas et ce problème n'est pas d'aujourd'hui.
Le Christ a su dire à ses contemporains ce qui n'était pas de l'Esprit de Dieu.

Etre chrétien c'est aussi dire ce qui ne va pas. L'objectif n'est pas de discréditer, mais de faire grandir.
Sinon effectivement on laisse faire des pratiques qui vides l'évangile de son sens et cela fait du tort à Dieu (mais aussi à l'eglise).

cordialement

J CC


Dernière édition par renaitre le Mar 13 Oct 2009, 09:44, édité 2 fois (Raison : j'ôte le nom de famille)
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 06:28

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est avec une journée de retard que j'ai visité votre site

J'ai l'impression de retourner 50 ans en arrière ...

Ma maman disait pas question que tu ailles au couvent j'ai pas les moyens pour une dot ....
Donc à 14 ans je suis allée à l'usine hiiihi là pas de problème
je pouvais commencer à 5 h du matin une semaine sur 2 etc ...

Maintenant je suis retraitée hihihihihi
Je constate que rien n'a changé ...
Dès qu'on est pas comme tout le monde "ça dérange"....

Je suis pas très douée pour expliquer, Renaître fait ça très bien

Courage à vous tous et toutes
Union de Prière
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 09:43

Voici le site de JCC qui se nomme Jocelyne...

dont je mets le lien en jaune [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Jocelyne évite si tu le peux de mettre ton nom de famille sur le net certains pourraient s'en servir pour te nuire !!!
J'ai vécu cela sur un site Catho ...il serait dommage qu'en plus tu aies à souffrir !!!
titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:58

J'allais le dire... Il faut masquer ses coordonnées, surtout son nom et son adresse, comme dans la "Présentation". Ce peut être très dangereux, effectivement. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mon long message s'étant effacé intempestivement, je reprendrai demain, veuillez m'excuser de ce contretemps dû à ma maladresse. Merci pour vos réponses. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bien amicalement. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 10:27

Bonjour à tous.

Et pour couronner le tout, Forumactif est en maintenance et perturbe notre accès à nos forums! Certes, il s'agit d'améliorer les moyens d'administrer nos sites... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bref, je reprends. Merci pour votre franchise et vos réactions. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Ta requête, chère Jocelyne, est légitime ; mais il faut y mettre les formes : comme le dit renaître, "je ne remets pas en cause l'Institution de notre Sainte Eglise en blâmant cet Être indélicat."

Autrement dit, nous devons nous garder d'employer des termes généralisateurs attaquant notre Sainte Eglise, que nous aimons!! Jamais, pour ma part, je ne dirai : L'Eglise a tort de... ou : elle est intolérante, malveillante, etc. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Essaye de comprendre mon point de vue, qui concerne un aspect pernicieux de certaines de nos démarches ; on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis. A supposer que l'on ait un problème avec une congrégation, une communauté, un prêtre, etc, on essaie de régler ce problème discrètement, et dans tous les cas, sans s'opposer à l'Eglise notre Mère... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] "Sachez que je suis doux et humble de coeur", a dit Jésus ; nous devons L'imiter en tout.

C'est ainsi que le problème des personnes handicapées se découvrant une vocation religieuse, doit être abordé avec calme et bienveillance, voire avec beaucoup d'humilité - Comme je l'ai écrit : "Père, que ta Volonté soit faite!"

(forum toujours perturbé ; j'écrirai la suite plus tard... )
Revenir en haut Aller en bas
jcc
actif
actif
jcc


Age : 60
nancy

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 00:16

bonjour fanny,

Cela fait maintenant 2000 ans que les handicapés ont de la patience et veulent régler le problème en douceur et on voit bien le résultat. Rien ne change.
Mon ancienne directrice spirituelle (je suis restée avec elle pendant 13 ans et elle n'a jamais changé de position) m'a récemment encore dit : non "on n'intégrera pas les handicapés"


Lui faisant état de ma démarche elle a cependant d'un seul coup un peu changer d'attitude en disant cette fois : "c'est vrai que les handicapés ne sont plus comme avant"


Désolé si on ne dit rien, rien ne bougera. Encore une fois être chrétien ce n'est pas dire amen à tout, mais comme le Christ savoir dire à l'eglise non vos pratiques ne sont pas de Dieu.

jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Bonjour les Fifilles   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 01:44

Bonjour les Fifilles...

j'apprécie vos réponses...je comprends le sens de Fanny mais combien je me mets à la place de Jocelyne touchant du doigt le handicap....la maladie autour de moi...
Estelle revient la semaine prochaine c'est ma responsable diocésaine de la Fraternité des personnes malades et handicapées...= F.P.M.H. je pense qu'elle aura un mot à dire pour ma part je vais essayer de joindre notre Responsable régional un Diacre de Rennes d'une gentillesse excessive qui pourra je le pense se pencher sur ta demande et faire réfléchir les plus hautes instances nationales...

Je pense comme toi aussi Jocelyne car il est inadmissible de laisser un humain sur le bord de la route surtout en se cachant derrière le nom du Christ pour agir d'une façon aussi lâche et je pèse mes mots ...

Hier j'écrivais longuement à notre Evêque pour une autre forme d'ostracisme en lui donnant le lien de mon texte sur mon site dont voici quelques lignes :
**********************************************************************
Excellence et Père
]Pour m'éviter de tout expliquer je vous laisse ce lien de mon site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [ où vous comprendrez beaucoup de choses de la dureté pour ne pas dire cruauté des personnes qui nous entourent dans les groupes aussi car la souffrance dérange !!!
Pourtant je reste discrète oralement sur mes soucis car tant d'autres aussi sont confrontés comme moi !!!
Je parle souvent pour soutenir les autres et non pour avoir un quelconque bienfait des uns ou des autres ...
Je parle d'une chorale sur ce texte c'est la L....st....T.... où depuis que je la connais à toujours mauvais esprit dans le dos des personnes...
Le Père L... en sait quelque chose Il fut choriste au sein de cette chorale qui est l'ancienne maîtrise mais la femme du fondateur J.... si gentil décédé il y a un an est une vraie peste pour ne pas dire autre chose ... elle pourrit cette chorale...c'est elle qui m'a sorti que j'ennuyais la chorale avec la santé de ma famille !!! grrrr !!!!
J'ai mis les choses au point en répondant à tous les choristes ce message ci-dessous puis j'ai quitté cette chorale et je resterai chez moi pour ne déranger personne !!!
[/size]

Je crois que le Père Billé savait m'entendre car Il savait que j'avais un bon "jugement" et une bonne perception des personnes des choses et des événements !!!
Je peux me tromper Père mais je ne vous tromperai JAMAIS ...
Père je vous laisse ma tendresse affectueuse en Marie de l'Espérance
renée si triste
************************************************************
Il faut savoir que si nous dérangeons c'est que nous tapons en plein dans le vif du sujet lequel ces dîtes personnes ne voudraient jamais entendre...
Ton combat est légitime Jocelyne
je pense que Jésus te demande de tenir bon... tu es ce petit maillon important de la chaîne ...
Merci d'oser dire pour Celles et Ceux qui ont peur de parler !!!
car un jour Jésus nous demandera :

"QU'AS TU FAIT DE TON FRERE "
titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par renaitre le Jeu 15 Oct 2009, 02:01, édité 3 fois (Raison : remise en forme de mon texte)
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jcc
actif
actif
jcc


Age : 60
nancy

La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 05:17

Merci à tous de m'avoir fait remarquer le caractère important de l'anonymat de mon site. Il va sûrement falloir que je le change donc de place...
encore merci

jcc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: avec   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 06:28

jcc a écrit:
bonjour fanny,

Cela fait maintenant 2000 ans que les handicapés ont de la patience et veulent régler le problème en douceur et on voit bien le résultat. Rien ne change.
Mon ancienne directrice spirituelle (je suis restée avec elle pendant 13 ans et elle n'a jamais changé de position) m'a récemment encore dit : non "on n'intégrera pas les handicapés"


Lui faisant état de ma démarche elle a cependant d'un seul coup un peu changer d'attitude en disant cette fois : "c'est vrai que les handicapés ne sont plus comme avant"


Désolé si on ne dit rien, rien ne bougera. Encore une fois être chrétien ce n'est pas dire amen à tout, mais comme le Christ savoir dire à l'eglise non vos pratiques ne sont pas de Dieu.

jocelyne


Bonjour chère Jocelyne,

J'espère que tu m'auras bien lue quand je dis que ta requête - ton "combat" - est légitime; il ne s'agit donc pas de cela, mais de notre Eglise ; qui est Sainte parce que le Christ l'a fondée! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Si les hommes qui la constituent sont pécheurs, rien de bien nouveau - ce n'est pas un "scoop"!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ainsi, sous aucun prétexte il ne faut attaquer l'Eglise en la disant ceci ou cela ; autant nommer les personnes incriminées - et encore, avec charité ; nous ne valons pas mieux qu'elles, que je sache, si ce n'est pas moins... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Evitons la publicité.

On voit bien ce que produit, dans l'actualité, la généralisation de cas particuliers : prêtres ayant une liaison, ou pédophiles, etc.. C'est l'Eglise que l'on montre du doigt... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Notre misssion n'est pas de contre-témoigner!

Voilà le seul point que j'ai mis en exergue (en évidence), parce qu'il me paraît important. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Par ailleurs, j'insiste sur le fait que rien ne nous est dû ; Job l'a compris, qui a accepté que Dieu lui reprenne absolument tout ce qui était sa vie : biens, famille, amis... Je veux dire que la Volonté de notre Père surpasse la nôtre. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Enfin, il devrait être suffisant que tu supprimes simplement tes coordonnées personnelles des pages de ton site : nom, adresse, téléphone, e.mail perso (choisis un e.mail neutre, sans nom de famille)...

Bien à toi, dans le Christ. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Fanny

N.B. J'avais lu ton site avant de te répondre la première fois, mais je ne trouvais pas ta correspondance avec les communautés... Un grand merci, par conséquent - ces mails échangés sont très intéressants. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: La difficile insertion des vocations handicapées.   La difficile insertion des vocations handicapées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La difficile insertion des vocations handicapées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux Vocations Sacerdotales
» Semaine de prière pour les vocations "ouvrons nos coeurs au don de Dieu"
» Christ face à la mort!!!
» Pour nos pseudos
» Très surprise !!! et vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Messages généraux-
Sauter vers: