NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici


Partagez | 
 

 Ne jugez pas!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
avatar

Age : 30
TOGO Afrique

MessageSujet: Ne jugez pas!!!!   Ven 11 Sep 2009, 01:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!11/09/2009

Luc 6, 39- 42

« Jésus s’adressait à ses disciples en parabole : ‘’Un aveugle peut il guider un autre aveugle ? Ne tomberons-ils pas tout deux dans un trou’’ ? » En ses phrases, notre Seigneur Jésus Christ nous parle de la perfection de soi-même pour être guide pour son prochain qui cherche la lumière pour éclairer sa vie. La perfection doit venir de soi-même, tout en se connaissant indigne et incapable de conduire ou diriger les gens vers la lumière mais en se laissant à christ pour être plus perfectionner, en respectant et mettant en application ses commandements qui sont « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnez, acquitter et vous serez acquitté ». Cela ne doit pas nous étonner si nous comprenions bien une fois pour toutes que les hommes ne font ensemble qu’une seule et même famille dont Dieu est la Père commun, créateur. « Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qi est dans ton œil à toi tu ne la remarques pas ? » Ne cherchons pas à juger nos prochains quand ils posent des actes plutôt essayons de leurs faire comprendre. Car le jugement est réservé uniquement à Christ et non pas aux hommes que nous sommes, parce que nul n’est parfait pour juger. Seul le juste a doit au jugement du prochain et ce juste qui est Notre Seigneur Jésus qui est venu donne sa vie sur une croix.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider à reconnaître que le jugement appartient à Christ et non à nous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
avatar

France

MessageSujet: Re: Ne jugez pas!!!!   Ven 11 Sep 2009, 03:24

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité,

« Jésus s’adressait à ses disciples en parabole : ‘’Un aveugle peut il guider un autre aveugle ? Ne tomberons-ils pas tout deux dans un trou’’ ? » En ses phrases, notre Seigneur Jésus Christ nous parle de la perfection de soi-même pour être guide pour son prochain qui cherche la lumière pour éclairer sa vie.
>>>> Il est vrai qu'il n'est pas donné à tous d'être un guide, un accompagnateur, un directeur spirituel. Or combien d'hommes et de femmes s'enorgueillissent secrètement alors qu'eux-mêmes devraient d'abord parfaire leur voie afin de pouvoir aider leur prochain à parfaire la leur !
La perfection qu'il faut voir ici n'est pas la perfection absolue qui n'appartient qu'à Dieu, ni même une impeccabilité qui n'existe dans aucun homme. La perfection se voit d'abord dans les intentions, avant de juger les actes. En effet, le plus parfait dans ses prières n'est pas à l'abri de tomber à cause d'un piège bien sournois. Aussi évitera-t-on de le juger à cause de la faute.

La perfection doit venir de soi-même, tout en se connaissant indigne et incapable de conduire ou diriger les gens vers la lumière mais en se laissant à christ pour être plus perfectionner, en respectant et mettant en application ses commandements qui sont « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnez, acquitter et vous serez acquitté ».
>>>> La perfection vient du Christ et les pères spirituels ont toujours enseigné que si le chrétien recherche la perfection, ce qui est véritablement louable, il prendra soin d'imiter Notre Seigneur ou de suivre l'exemple de vie de notre Bienheureuse Mère.

Cela ne doit pas nous étonner si nous comprenions bien une fois pour toutes que les hommes ne font ensemble qu’une seule et même famille dont Dieu est la Père commun, créateur.
>>>> Il est vrai que tous les hommes, en tant que créatures de Dieu, ont un Père commun, Dieu. Mais seuls les chrétiens, appelés fils de Dieu, forment la famille véritable de Dieu Père, Verbe et Esprit. Cette différence, loin de rabaisser ceux qui ne sont pas chrétiens, est essentielle car elle sous-entend des devoirs et des droits qui sont propres aux chrétiens.

« Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qi est dans ton œil à toi tu ne la remarques pas ? » Ne cherchons pas à juger nos prochains quand ils posent des actes plutôt essayons de leurs faire comprendre. Car le jugement est réservé uniquement à Christ et non pas aux hommes que nous sommes, parce que nul n’est parfait pour juger. Seul le juste a doit au jugement du prochain et ce juste qui est Notre Seigneur Jésus qui est venu donne sa vie sur une croix.
>>>> Le seul jugement réservé à Dieu, c'est celui de la personne. L'homme peut parfois avoir le droit de juger les actes. Les tribunaux ne jugent-ils pas les meurtriers ou ceux qui sont présumés coupables ? Notre Seigneur n'a-t-il pas donné à ses Douze Disciples le droit de lier et de lier, c'est-à-dire de juger ? Ainsi, si l'homme civil (juge...) peut parfois juger les actes des hommes selon la loi civile, le chrétien (papes, théologiens, évêques, abbés, etc.) peut parfois avoir le droit de juger selon la doctrine de l'Eglise.
Dire que nul n'est parfait pour juger signifie également que nul n'est suffisamment digne pour entendre la confession d'un autre pécheur. Or le Christ lui-même a donné le pouvoir à ses Douze de confesser les pécheurs qui viendraient à eux, malgré leur propre indignité et leur propre imperfection de pécheur, mais parce que c'est le Christ qui vit, qui règne et qui juge en eux, à travers eux, pour eux, pour la gloire de Dieu.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jugez pas!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: