NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Ecouter son âme!!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecouter son âme!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: Ecouter son âme!!!!   Ecouter son âme!!!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 03:16

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!25/08/2009

Matthieu 23 ,23- 26

« Jésus disait : ‘’Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu’il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité ». Jésus nous demande de faire les choses dans la justice, la miséricorde et la fidélité. Car souvent nous les hommes nous faisons des choses parce qu’on nous recommande de le faire pour mériter une récompense. Mais en christ, nous devrions toujours faire la volonté de Dieu dans la justice vis-à-vis de nos prochains, la miséricorde pour avoir un cœur semble à celui de notre père céleste et être fidèle comme le fils et fidèle au père par le lien d’amour. Nous ne devrions pas être des Guides aveugles comme le dit Jésus aux scribes et pharisiens mais plutôt des guides avec les yeux ouvert en Christ pour conduire le peuple de Dieu dans le droit chemin qui mène à la vie éternelle. Ensuite jésus dit « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance ». Jésus en parlant de ce passage fait allusion à notre corps et notre âme. Nous prenons toujours bien soin de notre corps qui est un cadavre hors notre âme qui est l’être humain lui-même, nous le laissons sans prendre soin, ni l’écoute où se soucier de ses besoins. Mais toujours nous répondons aux besoins de notre pauvre cadavre qui est poussier et nous refuse les demandes de notre âme. Notre âmes demande toujours a été en parfait accord avec le créateur, par les sacrements, les exercices de piétés avec un cœur d’amour de miséricorde envers nos prochains sur cette terre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à nourrir notre âme que notre corps tout en restant juste, miséricordieux et fidèle à notre Seigneur Jésus Christ, car nous avons une âme à sauver et une éternité qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecouter son âme!!!!   Ecouter son âme!!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 00:53

message effacé par l'auteur


Dernière édition par jg3547 le Jeu 27 Aoû 2009, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: hummmmmmmm! !!!!!!!!!!!   Ecouter son âme!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 07:23

Citation :
Propos modérés. ❤

hummmmmmmm! !!!!!!!!!!!
Lire ce genre de messages fait tres mal
Je ne parlerai donc plus de mon fils et vous connaitrez son deces qu apres coup ... je pensais que nous etions vraiment une famille ...le net me surprendra toujours ....
Que de blessures pour rien ...par des griffes toujours sorties !!! grrrrr!!!!
renaitre tres fachee
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecouter son âme!!!!   Ecouter son âme!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 08:47



message effacé par l'auteur


Dernière édition par jg3547 le Jeu 27 Aoû 2009, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecouter son âme!!!!   Ecouter son âme!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:44

Oups...attention les amis! Moi je vous aime tous tel que vous êtes: gdc togo avec ses enseignements très spirituels, SA avec ses connaissances théologiques, Renaître avec son expérience de vie et sa foi véritable, Christiane pour sa foi simple comme j'aimerais avoir...et je pourrais continuer avec chacun et chacune d'entre vous. Soyez assuré que je lis chaque message et je me nourris et me fortifie de vos écrits. Si je ne réponds pas souvent, c'est surtout que je crois que je n'ai rien de profond ou de valable à rajouter à vos messages!

Renaître, s'il te plaît, permet nous de t'accompagner dans les moments difficiles que tu vis car tel est notre mission de chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecouter son âme!!!!   Ecouter son âme!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:23

message effacé par l'auteur


Dernière édition par jg3547 le Jeu 27 Aoû 2009, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecouter son âme!!!!   Ecouter son âme!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:19

Cher JG.... Disons que tu es un peu vif, "au quart de tour", mais cela ne nous empêche pas d'apprécier tes écrits. ❤

Toutefois, j'ai estimé qu"il fallait te modérer un peu, dans ton message en réponse à gdc.togo... Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître, nous dit Jésus, et nous devons demeurer dans l'humilité ; et même nous considérer comme inférieur aux autres, affirme saint Paul! :cheers: Jésus nous a montré le chemin (Il est le Chemin), donné l'Exemple.

La Croix nous est d'un grand enseignement, quant à la reconnaissance de notre pauvreté face à Celui qui porte tous nos péchés... et qui n'en a jamais commis. :( ❤ Lui, le Roi-Serviteur par excellence! Il nous dit :

"...je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Jn 18, 37
Un Roi qui n'a pour unique vérité que celle de l'Amour. ☀ Nous devons nous montrer charitables et bienveillants entre nous, sur ce forum ; nous n'avons pas l'excuse de mots vifs trop vite sortis de notre bouche : les écrits permettent la réflexion... et le repentir (aux deux sens du terme ;) ). Nous pouvons - et devons - nous relire, afin de prendre soin de ne blesser personne : c'est notre rôle premier en tant que chrétiens.
Ce ne sont pas les fautes d'orthographe que nous devons tous corriger en premier lieu, mais nos "fautes de coeur"... :( croix4

En outre, soyons prudents quant à nos discernements : Qu'ils ne prennent jamais l'apparence du jugement. ❤

Nous ne valons pas mieux les uns que les autres, nous sommes tous pécheurs : Voilà ce qui nous rassemble, et rien d'autre, dans l'Immense Compassion du Christ envers nous! ☀ :cheers:

Nous sommes ici pour nous apporter un réconfort mutuel, pour nous encourager (nous en avons tous bien besoin ; les croix partagées sont moins lourdes à porter), nous stimuler dans la foi - que nous partageons sans la critiquer - chacun son cheminement : Dieu est très patient, soyons-le aussi. ❤

Par conséquent, que celui ou celle qui ne peut contenir son chagrin l'exprime, en toute confiance et simplicité ; nous l'écouterons et l'accueillerons avec respect, et nous prierons ensemble. Une famille Aimante, c'est fait pour cela. Quant à la prière, nous nous "entraînerons" de mieux en mieux et parviendrons à faire grandir notre confiance, sous l'action de l'Esprit. ☀

Je crois qu'en effet, l'étude méditée des Béatitudes serait une bonne chose pour chacun. ;) flower

En toute amitié fraternelle.

Fanny

"Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes." Mt 11, 29
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: Merveilleux textes   Ecouter son âme!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 14:55

Merveilleux textes merci Fanny...
Arrivee de Montreal un peu lassee ou je m etais connectee dans un cybernet car ici le mac fonctionne difficilement...
Amicalement
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ecouter son âme!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecouter son âme!!!!   Ecouter son âme!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter son âme!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écouter ou écouter trop!
» Psaumes à écouter
» Ecouter sa voix intérieure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: