NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Pour toi et moi... Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour toi et moi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 02:11

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/08/2009

Mathieu 19 ,23- 30

Jésus disait à ses disciples : «Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un tour d’aiguille qu’à un riche d’entre dans le Royaume des cieux ». Jésus Christ nous dis aujourd’hui quelque chose semble être difficile pour un homme riche de cette terre de faire. Car il ne dit pas qu’un homme riche n’entrera pas mais entera difficilement. Pourquoi difficilement ? Parce que l’homme riche pense toujours à être plus riche tout en oubliant la présence de Dieu dans sa vie et aussi en oubliant que ce monde est éphémère et qu’il y une autre vie pour lui qui est éternelle. Car un millionnaire pense à être milliard et un milliard pense à être multi milliardaire, tous cela va où si nous ne mettons pas Christ en première position dans notre vie. Quand il dit cela ses disciples furent profondément déconcertés et il leur dit « Pour l’homme, c’est impossible, mais Dieu tout est possible ». L’homme a ses limites mais Dieu n’a pas de limite car il est maître de l’univers. La possibilité à Dieu de faire tous, et l’impossibilité à l’homme de faire tous. Voilà la grande différence qu’il existe entre nous et Dieu malgré que nous ayons été faits a son image. Alors pour que notre impossible se transforme au possible, confions nos peines en tout confiance à Dieu notre Père par Christ dans nos prières et nous ferons que tous et possible à notre créateur. Jésus qui grandi une place assuré pour ses disciples qui le suivent. Et pour nous aujourd’hui ??? Nous aussi christ nos grandit des places à ses cotés dans la vie éternelle pour les efforts que nous avons fournit dans sa mission terrestre. Car nous chrétiens, nous aurions tous quittés, pour suivre et faire la volonté de Jésus comme les disciples. Cette phares de Jésus reste toujours un mystère pour nous les hommes : « Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers ». Car dans ce monde certaines personnes se placent toujours à un haut niveau par leur orgueil et minimisent d’autres. Mais le Seigneur pour monter sa force sur nous les hommes, rends à ce derniers minimisé une grande place irrécupérable.

Demandons à l’Esprit Saint de nous faire penser plus que nous avons une autre vie qui nous attend tout en nous reculant de cette vie terrestre qui nous mènera vers notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 04:12

Car nous chrétiens, nous aurions tous quittés, pour suivre et faire la volonté de Jésus comme les disciples. Cette phrase de Jésus reste toujours un mystère pour nous les hommes :

Quitter notre monde : parents, famille, enfants, nos biens pour se donner entièrement au Seigneur

Voici l’idéal du serviteur du Seigneur, demeurer dans la pauvreté avec comme seul richesse que nous puissions offrir à Dieu notre état de pécheur.

C’est vrai que tout ceci semble insensé, de la folie pour beaucoup de personne dans le monde d’aujourd’hui.

Ceci est totalement incompréhensible à notre sensibilité du profit, du bien amassé comme un trésor qu’il faut bien cacher de façon à ce qu’il ne soit connu que de nous.

Oui, le jour où nous passeront sur l’autre rive, nos trésors de ce monde ne nous suivrons pas, ils seront dépensés, éparpillés de ci, delà par nos familles, nos collègues de sociètès.

<< Où d'autres escroc qui vivaient à nos crochets et se dissaient être nos amis >> .

Oui, nous n’en profiteront pas là où nous allons demeurer.

Pour beaucoup aujourd’hui c’est l’incinération, d’autre la mise en terre dans des caveaux de béton.

Qu’importe le mode d’ensevelissement le trésor nous le palperont plus.

Tandis que notre trésor spirituel nous le retrouveront grandit avec cette relation éternel de vie avec Dieu et tous ces élus qui nous ont précédés.

Oui, préparons sans cesse ,cette se voir de se voir avec le divin maître en sachant demeurer raisonnable dans la gestion de notre besoin en ce monde.

Sachons être prêt à la se voir final en ayant notre âme en état de réconciliation avec le Seigneur à tout instant.

Même si nous sommes pécheur le divin Maître nous donnera toujours le moyen d’être prêt à solliciter son pardon.

[size=24]Alors, << OUI >> suivons dans la simplicité de notre mode de vie , notre Seigneur Jésus christ en ayant l’image de la miséricorde divine dans cette humilité de pauvreté , de charité et d’amour.


Dernière édition par jg3547 le Mar 18 Aoû 2009, 04:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 04:15

Merci pour ces textes qui donnent à réfléchir et à méditer...

:am11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 04:29

Oui, préparons sans cesse ,cette relation avec Dieu et de se voir avec le divin maître en sachant demeurer raisonnable dans la gestion de notre besoin en ce monde.

Pardonnez moi mais j'arrivais pas à modifier la phrase si dessus dans mon texte pour cela qu'il y a plusieur modification du nombre de saisi
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 05:23

jg3547 a écrit:
Oui, préparons sans cesse ,cette relation avec Dieu et de se voir avec le divin maître en sachant demeurer raisonnable dans la gestion de notre besoin en ce monde.

Pardonnez moi mais j'arrivais pas à modifier la phrase si dessus dans mon texte pour cela qu'il y a plusieur modification du nombre de saisi

Merci Jg pour tes textes....
Restons unis dans nos prières pour christ et en christ afin de mériter le royaume de Dieu en mettant en pratique ce que nous avons appri du sauveur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 06:25

:am3:

Merci gdc et jg
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 07:09

mily a écrit:
:am3:

Merci gdc et jg

Mily c'est cela l'unité des chrétiens que chacun a porte ce qu'l connais...
Comme je le fais avec jg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 08:53

Sachons être prêt à la ren_contre finale en ayant notre âme en état de réconciliation avec le Seigneur à tout instant.

Même si nous sommes pécheur le divin Maître nous donnera toujours le moyen d’être prêt à solliciter son pardon.


Oui, sachons reconnaitre que nous sommes pécheur, sans attendre le dernier moment.
Nul ne sait quand nous passeront sur l'autre rive. Cependant une chose est sur, c'est qu'il nous faut tout abandonner de notre richesse matériel << ce qui est superflu à nos besoins réels >>, afin de vivre en complète harmonie de la vie de pauvreté que le seigneur demande à tous ceux qui veulent le suivre.

La richesse essentielle est d'être unie au seigneur dans notre façon de vivre là où il nous a placés en ce monde.
Avec ce qui est nécessaire à notre propre entretien physique, matériel .
Ainsi en demeurant dans la pauvreté nous nous rapprochons de Jésus en toute certitude de fidélité.
Ce qu'il a donné comme denier, nous le feront fructifié en le faisant connaitre autour de nous, ne l'enfouissons pas dans la terre aride de la vanité, de l'orgueil, de valeur du détournement de profit mal acquis.
Non ces deniers là ne rapporte rien à notre amour de la pauvreté divine, mais en fructifiant autour de nous dans des actions humanitaire simple et silencieuses, de service à notre prochain dans le besoin.
Oui, ces deniers là, le seigneur en récoltera les intérêts aux centuples.
Car ses deniers auront servi à partager cette pauvreté du seigneur en accomplissant des actions d'amour à tous ceux que nous aurons croisé sur notre route.
Un denier de sourire, un autre de don de pain, un autre un habit pour le secourir du froid où de la pluie.
Oui, nos deniers sont divers et le seigneur y retrouvera son compte dans cette pauvreté secouru dans la discrétion, l'humilité, l'écoute, le don d'une parole de réconfort où un sourire offert.
C’est vrai ce ne sont pas des deniers trébuchant et sonnant comme le monde voudrait trouver et se saisir. Mais ces deniers ont mille valeurs qu'un trésor remplit de milliard bancaire.
Le trésor de Dieu voila notre richesse dans la pauvreté de notre cœur et de notre reconnaissance d'état de pécheur.
Qu'importe si nous somme inscrit en lettre rouge dans les comptes de banques humaine; la banque du Seigneur ne nous comptera aucun agios, ni mise en saisi par notre compte bancaire déficitaire par nos péchés.
Nos deniers d'amour compensera notre débit, et le sourire de se voir avec Dieu effacera nos angoisse de notre soucis de gestion humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toute la famille de Renée, pour Mily et pour mon fils
» Etre pour Dieu et non pour les hommes!!!
» Médiation du 02 Avril 2009
» Pour toi JG
» Pour San Aug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: