NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Marie Avocate Miséricordieuse Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Marie Avocate Miséricordieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie Avocate Miséricordieuse Empty
MessageSujet: Marie Avocate Miséricordieuse   Marie Avocate Miséricordieuse Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:52

Marie Avocate Miséricordieuse
Saint Alphonse de Liguori




Marie est une Avocate si miséricordieuse que non seulement elle secourt ceux qui l'implorent, mais elle-même se met à la recherche des malheureux pour les défendre et les sauver. Voici l'invitation qu'elle nous adresse, afin de nous encourager tous à espérer toutes sortes de biens, si nous l'invoquons : En moi est toute l'espérance de la vie et de la vertu, venez tous à moi (Ecclésiastique 24, 25). Elle nous appelle tous, justes et pécheurs, dit le dévot Pelbart, commentant ce passage33. Le démon, dit saint Pierre, rôde sans cesse cherchant qui il pourra dévorer (1 Pierre 5, 8). Cette divine Mère remarque Bernardin de Bustis, est, elle aussi, toujours en mouvement, mais pour trouver l'occasion d'arracher quelqu'un au danger34. Et en effet Marie ne serait plus une mère de miséricorde si elle n'avait assez de bonté pour compatir à nos maux et pour veiller toujours à notre salut, comme une mère ne peut voir ses enfants en danger de se perdre, sans qu'aussitôt elle vole à leur secours. Et qui donc, dit saint Germain, qui donc, après Jésus Christ, votre Divin Fils, s'intéresse plus à notre salut que vous, ô Mère de miséricorde ? 35 Vous montrez, ajoute saint Bonaventure, tant de miséricorde à secourir les misérables que votre plus grand désir semble être de faire miséricorde 36.

Nul doute donc que la Très Sainte Vierge ne nous secoure quand nous l'implorons ; et jamais elle ne répond à nos prières par un refus. Sa bonté est si grande, dit l'Idiota37, qu'elle ne repousse personne. Mais c'est encore trop peu pour le cœur miséricordieux de Marie. Elle prévient nos demandes et s'emploie à nous secourir avant même que nous l'en priions. Sa bonté, dit Richard de Saint Victor38, est plus prompte que nos prières et elle plaide d'avance la cause des misérables. Le même auteur dit encore : Marie est si miséricordieuse qu'elle ne peut voir aucune misère sans y subvenir aussitôt ; à la vue d'une âme en peine, le lait de la miséricorde s'échappe de son cœur compatissant . Ainsi faisait-elle durant les jours de sa vie terrestre, comme nous le voyons par ce qui arriva aux noces de Cana en Galilée. Le vin venant à manquer, elle n'attend pas qu'on la prie ; mais touchée de l'affliction et de la honte des époux, elle demande à son Fils de les consoler : Ils n'ont plus de vin , lui dit-elle (Jean 11, 3) ; et c'est ainsi qu'elle obtient de Jésus le miraculeux changement de l'eau en vin. Or, dit saint Bonaventure, si telle était la bonté de Marie pour les affligés, pendant qu'elle vivait encore ici-bas, bien plus grande est sa bonté, maintenant qu'élevée sur son trône dans le ciel, elle connaît mieux nos misères et y compatit davantage 39. Et, ajoute Novarin40, puisque Marie fut si prompte à porter secours alors qu'on ne l'en priait pas, que ne fera-t-elle pas pour celui qui la prie ; et avec quel empressement ne lui viendra-t-elle pas en aide.

Ne cessons donc jamais de recourir dans tous nos besoins à cette Divine Mère. Toujours, dit Richard de saint Laurent, vous la trouverez prête à vous accorder tous les secours que vous demanderez 41. Et Bernardin de Bustis ajoute : Elle désire plus de nous faire du bien et de nous accorder ses faveurs que nous ne désirons de les recevoir 42. Marie est animée d'un tel désir de nous faire du bien et de nous sauver que, d'après saint Bonaventure, elle se tient pour offensée non seulement quand on l'insulte positivement, mais encore quand on ne lui demande aucune grâce. O notre Reine, lui dit-il, ceux-là pèchent contre vous, non seulement qui vous font quelque injure, mais encore qui ne vous prient pas 43. Par contre, affirme le saint docteur, celui qui recourt à Marie, toujours bien entendu avec la volonté de s'amender, celui-là est déjà sauvé. Aussi la proclame-t-il le salut de ceux qui l'invoquent. Recourons donc sans cesse à cette divine Mère et sans cesse disons-lui avec saint Bonaventure : O ma Reine, j'ai mis en vous ma confiance et je ne serai pas confondu pour l'éternité. Non, non, je ne me damnerai pas, après avoir espéré en vous 44.

Affections et prières

O Marie, voici qu'un malheureux esclave de l'enfer se jette à vos pieds pour implorer votre pitié. A la vérité, il ne mérite aucune faveur ; mais vous êtes la Mère de la miséricorde et c'est envers les plus indignes que la pitié s'exerce plus particulièrement. Tout le monde vous proclame le refuge et l'espérance des pécheurs ; vous êtes donc mon refuge et mon espérance. Je suis une pauvre brebis perdue ; mais, pour sauver les brebis perdues, le Verbe Eternel descendit du ciel et se fit votre fils ; et maintenant il veut que je recoure à vous et que vous me secouriez par vos prières. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs. O Sainte Mère de Dieu, vous priez pour tous : priez aussi votre fils pour moi. Dites-lui que je suis votre fidèle serviteur et que vous m'avez pris sous votre protection. Dites-lui que j'ai mis en vous toutes mes espérances. Dites-lui qu'il me pardonne ; dites-lui que je me repens de toutes les offenses dont je me suis rendu coupable envers lui. Dites-lui que, s'inspirant de la miséricorde, il me donne la sainte persévérance. Dites-lui qu'il m'accorde la grâce de l'aimer de tout mon cœur. En un mot, dites-lui que vous voulez me sauver. Car il fait tout ce que vous voulez.

O Marie, mon Espérance, je m'abandonne à vous ; ayez pitié de moi.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Marie Avocate Miséricordieuse Empty
MessageSujet: Re: Marie Avocate Miséricordieuse   Marie Avocate Miséricordieuse Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
smiley11 Magnifique message JG


Dernière édition par renaitre le Jeu 01 Jan 2009, 23:21, édité 1 fois (Raison : ajout d'images)
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Marie Avocate Miséricordieuse Empty
MessageSujet: Re: Marie Avocate Miséricordieuse   Marie Avocate Miséricordieuse Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 02:50


merci JG

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Avocate Miséricordieuse Empty
MessageSujet: Re: Marie Avocate Miséricordieuse   Marie Avocate Miséricordieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Avocate Miséricordieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 Août 2011 : La perfection de Marie étonne au ciel et réjouit le Christ (1 mn à Marie)
» C'est le mois de Marie
» Mois de Marie
» Mois de Marie
» PROGRAMME DU GDC TOGO POUR NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie-
Sauter vers: