NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Notre foi en christ nous sauvera... Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre foi en christ nous sauvera...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Notre foi en christ nous sauvera... Empty
MessageSujet: Notre foi en christ nous sauvera...   Notre foi en christ nous sauvera... Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 02:18



Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/07/2009


Matthieu 9, 18-26

Au moment où Jésus discutait avec les disciples de Jean Baptiste, « voilà qu’un chef s’approcha ; il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra ». Quand nous sommes dans les problèmes à qui les confions-nous quand l’homme ne peut plus rien faire ? Regardons bien ce chef qui était riche et qui avait des bon docteurs pour soigner sa fille mais hélas ses docteurs n’ont rien puis faire jusqu'à ce que sa fille ne meure, cet homme voyant la faiblesse de l’homme se précipita vers Jésus Christ en se prosternait devant lui. Notre dernier recours doit être Dieu car la créature ne peut jamais dépasser son créateur. Vu comme ce chef à demander humblement et dans la foi à Jésus de le venir au secoure, malgré que l’enfant est déjà mort ; Jésus se leva et se mit à le suivre ainsi que ses disciples. En route, « une femme souffrant d’hémorragie depuis douze ans s’approcha par dernière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disant en elle-même : ‘’Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvé’’ ». Le temps de souffrance de cette femme était douze ans, la fille de ce chef que Jésus allait sauver avait douze ans, les douze disciples de Jésus qui le suivait dans les douze tribus d’Israël. Le chiffre douze fait le complet dans notre souffrance qui conduite dans la foi. Dans ses souffrances pendant douze ans, cette femme avait une foi malgré ses peines elle garde un espoir infinie et totale en Jésus qui est le Fils unique de Dieu, qui est lumière, et vrai docteur du corps et de l’âme. Elle n’avait plus confiance en l’homme mais en son Dieu créateur par Jésus Christ. Elle n’a eu que confiance en l’amour miséricordieux de Jésus car tout au fond de sa maladie elle a tournée son regarde vers Christ. Nous aussi tous au fond de nos peines et misère tournons nos regardes vers Christ qui est toujours prêt pour nous sauver si et seulement si nous avons la foi en lui qu’il peut le faire ce que nous lui demandons. Car si un malade qui ne fait pas confiance en son docteur, le docteur à son tour n’aura pas le courage de le soigner comme il faut… Que dit Jésus à cette femme : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée ! Et la femme fut sauvée à l’heure même ». Jésus qui nous donne encore le courage de garder confiance en lui dans nos peines car il est toujours là à nos cotés quand nous l’appelons dans la foi. Arriver chez ce chef jésus dit « Retirez-vous, la jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Christ et le Dieu fait homme pour nous sauve, car il n’a peur de rien même de la mort et qu’il est toujours prêt pour transformer l’impossible au possible. Alors pourquoi devrions nous avons peur ? Christ demande que la foule soit dehors, il entra et saisit la main de la jeune fille, qui se leva. La foi que le père de cette fille de douze ans pour Christ a sauvé sa fille. Goutez et voyez comme est bon le Seigneur car il est le tout puissant.

Demandons en ce jour que Notre Seigneur Christ nous ne regarde pas nos péchés, ni nos faiblesseS mais notre foi que nous avons en lui pour qu’il puisse opérer ses miracles dans nos vies.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Notre foi en christ nous sauvera... Empty
MessageSujet: Re: Notre foi en christ nous sauvera...   Notre foi en christ nous sauvera... Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 03:50

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité,

Dieu vous bénisse cher "gdc.togo" pour le temps que vous prenez pour commenter l'Evangile. Vous dites souvent de bien belles choses.

Précisons quelques points :
1. Le nombre douze ne symbolise pas la souffrance sinon que faut-il penser des douze tribus d'Israël, du Dodécalogue (devenu plus tard le Décalogue) ou encore des douze fruits de l'Esprit-Saint ?

2. A plusieurs reprises le Christ Jésus intervient pour ressusciter des morts. De là nous pouvons croire qu'à Dieu, puisque Jésus est le Fils de Dieu, rien n'est impossible puisque, avant même d'avoir vaincu la mort sur sa sainte croix, il la repousse par des gestes, par sa parole. L'Evangile, à plusieurs endroits, enseigne que celui qui demande à Dieu avec foi, humilité et persévérance, est exaucé. Comment alors expliquer les si nombreux malades qui, dans le monde, prient des années et des années, et ne voient pas leur(s) maladie(s) disparaître ? pire, ils meurent à cause de leur(s) maladie(s) ! A cela il faut rappeler une vérité que certain(e)s jugent cruelle mais qui est réelle : Dieu seul juge ce qui est bon ou pas pour l'homme, quand bien même l'homme peut avoir de bonnes intentions.
a. Un malade prie pour être guéri ? Une fois guéri, il s'enfoncerait davantage dans le péché, réduisant sensiblement ses chances de salut. Voilà pourquoi Dieu ne le guérit pas.
b. Un malade prie pour être guéri ? Une fois guéri, il retourne à ses occupations et oublie de remercier le Seigneur. Pire, il pourra même être plus dur envers ses proches malades. Voilà pourquoi Dieu ne le guérit pas.
c. Un malade prie pour être guéri ? Une fois guéri, il continuerait de prier mais Dieu ne veut pas le guérir. Par sadisme ? par ignorance ? par injustice ? Pourquoi ? Parce que la maladie est un tremplin pour le malade pour plus de gloire au Ciel. Cela semble injuste voire sadique ? Si vous pouviez questionner les malades qui ont connu cela et qui sont maintenant au Ciel, tous vous répondraient que s'ils avaient pu être malades ainsi toute leur vie, ils auraient béni le Seigneur pour leurs souffrances afin d'être encore plus proches aujourd'hui du Trône de Dieu.

Oh comme ces mots sont durs à lire, surtout si nous-mêmes avons des souffrances parfois si terribles que nous irions jusqu'à préférer mourir tout de suite.
Le grand saint Dominique visita un jour une malade qui souffrait terriblement. Elle cachait son mal par ses vêtements mais ne manquait pas une seule occasion pour rendre grâces à Dieu. Saint Dominique admirait cette femme mais pensait qu'il n'était pas juste qu'elle souffrit autant vu sa sainteté. Il voulut prier pour elle mais elle refusa. Il insista afin qu'elle guérisse et puisse mener une vie "normale". Cette femme osa lui montra sa plaie, remplie de pustules où de nombreux vers grouillaient. Il était évident que cette femme souffrait mais elle ne s'en plaignait pas. Saint Dominique posa sa main sur la plaie et pria le Seigneur de la guérir. Instantanément, les vers se transformèrent en cristaux, en diamants qui se répandirent aux pieds de la malade. Le grand théologien comprit pourquoi cette humble femme rendait grâces à Dieu pour ses terribles douleurs : elles contribuaient à l'éloigner du péché, à la purifier, à lui préparer une place élevée dans le Royaume des cieux. Cette femme continuera de servir le Seigneur tandis que l'Esprit-Saint aura enseigné saint Dominique.

3. Comment toucher un vêtement peut-il guérir un malade ? A cela il faut dire que ce n'est pas le Christ Homme qui guérit mais le Christ Verbe de Dieu qui use de son vêtement pour guérir, non pas qu'il a besoin d'un support pour guérir mais confirmer la véracité de la foi du malade implorant humblement la guérison. Ainsi, lorsque nous baisons une icône représentant le Seigneur pour nous sauver, pour nous guérir, pour nous exaucer, Dieu n'a pas besoin de l'icône pour intervenir, mais s'Il intervient auprès du fidèle, celui-ci croira que Celui qu'il a baisé sur l'icône est bien le Fils de Dieu (représenté), Celui qui a créé toutes choses, visibles et invisibles. Cela contredit l'hérésie protestante qui dit que les catholiques adorent les icônes...

4. Comment Jésus peut-il dire que la jeune fille dort alors qu'elle est réellement morte ? Pourquoi ce mensonge ? Si la fille dort vraiment, pourquoi alors ne se réveille-t-elle point ? La fille était réellement morte et c'est pourquoi Jésus ordonne aux proches de se retirer parce que leurs larmes, leurs prières ne peuvent pas faire revenir un mort à la vie : il appartient à Dieu seul d'agir quant à la nature humaine qu'Il a créée. Si Jésus dit que la fille dort, c'est pour montrer qu'entre un mort et une personne dormant, l'attitude est quasiment similaire : les corps ne bougent pas. (Aujourd'hui nous savons que ce n'est pas vrai mais du tout de Jésus nul homme ne passait ses nuits à observer le comportement des corps endormis). Dans les évangiles, il faut rappeler que Jésus n'annonce pas rapidement qu'il est le Fils de Dieu, le Messie envoyé par Dieu le Père. C'est progressivement que cela se fera, soit par des miracles, soit par des gestes, soit par des paroles (enseignements). Ici, pas question pour lui d'annoncer déjà qu'il est (le Fils de) Dieu. La foi n'est un plat excellent servi en une seconde : il faut une participation active du fidèle. Or les "juifs" de l'époque n'étaient pas encore prêts à reconnaître Jésus comme le Fils de Dieu. Pour cela, il leur fallait un miracle et pas n'importe lequel : une résurrection. Cette capacité de ressusciter des morts n'a existé que chez très peu de prophètes de l'Ancien Testament. Mieux encore, ces prophètes durent prier longuement pour que la résurrection se fît. Ici, c'est la parole de Jésus qui va s'avérer être la Parole de Dieu - donc le Verbe de Dieu - qui va ressusciter et en un instant.

5. Pourquoi Jésus prit-il la main de la jeune fille ? N'aurait-il pas pu se contenter de toucher une épaule ou de poser la main sur le front ou encore sur le coeur ? Etait-ce nécessaire qu'il prit la main ? Cela était nécessaire et cela révéla, pour ceux dont l'esprit fut disposé par l'Esprit-Saint, la double nature du Christ Jésus. Par la main, Jésus montre qu'il oeuvre comme tout homme dont l'ouvrage vient de ses mains : Jésus possède la nature humaine (mais n'est pas une personne humaine !). Par la parole qui "réveille", qui ressuscite la jeune fille, il montre qu'il est (Fils de) Dieu. Dans le Christ, il y a union entre ces deux natures, une intimité étroite entre les deux volontés, une harmonie parfaite dans l'action, dans la grâce, dans la bonté, dans la miséricorde.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Notre foi en christ nous sauvera... Empty
MessageSujet: Re: Notre foi en christ nous sauvera...   Notre foi en christ nous sauvera... Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:31

:am3:
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Notre foi en christ nous sauvera... Empty
MessageSujet: Lorsque je lis san Aug   Notre foi en christ nous sauvera... Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 00:49

Lorsque je lis san Aug je me plonge littéralement dans le coeur de Jésus... c'est un régal spirituel...

Merci san Aug de tenir la barre haute... comme Fanny qui sait aussi apporter sa profondeur !!! merci aussi à Aristide pour ses textes...
Que Marie de l'Espérance vous entoure de sa tendresse...

titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Notre foi en christ nous sauvera... Empty
MessageSujet: Re: Notre foi en christ nous sauvera...   Notre foi en christ nous sauvera... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre foi en christ nous sauvera...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christ nous connait!!!
» La vérité du Christ pour nous!!!
» Promesse du christ pour nous!!!!
» La prière du Christ pour nous!!!
» Notre modèle c'est Christ!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: