NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Une vie nouvelle commence Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une vie nouvelle commence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 04:11

Ça y est ...papa nous a quitté. Il s'appelait André et était le meilleur papa de la terre. J'ai pu lui tenir la main presque jusqu'à la fin...le médecin et ma maman m'ont forcé de prendre une pause pour souper...et papa m'a joué son dernier tour...Il est mort vers 19h juste après mon départ.

Merci pour vos prières qui l'ont soutenus....qui m'ont soutenues.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 06:10

Paix à vous, à votre papa, et à vos proches dans le Christ vraiment ressuscité.

Nos prières continuent de l'accompagner afin que son Purgatoire soit le plus court et le plus supportable possible, afin qu'il rejoigne rapidement ses proches qui l'ont précédé auprès de Notre Seigneur et qu'il prie pour ceux qu'il a connus sur cette Terre, qu'il a tendrement aimés et tous les autres, pour la plus grande gloire de Dieu.

Bien fraternellement dans le Christ,
une petite communauté qui vous veut du bien, le salut du plus grand nombre.

Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:54

Tite soeur, j'imagine l'immensité de ta peine et je sais que les mots sont infime par rapport à ta douleur, depuis des années nous avons échangés pour nos parents et il y avait des hauts et des bas!!!!

Aujourd'hui, ton papa est parti sur l'autre rive...

Je pense très fort à toi et à toute ta famille, reçois ma sincère amitié.

main2
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:59

Il y avait dans un jardin...
une petite rose qui poussait
normalement.
Un jour, elle vit de la lumière de l'autre côté du mur...

Désolé, votre navigateur ne supporte pas le Java.

Elle décida
de traverser ce mur
et depuis...
elle continue à s'épanouir, plus belle
que jamais
dans la lumière
du Très-Haut !
" Une personne chère ne nous quitte jamais !
Elle vit au plus profond de notre coeur
et, pour la revoir...
il suffit de fermer les yeux ! "

Nos plus sincères condoléances !
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Parti sur l'autre rive   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 01:40

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Parti sur l'autre rive...

Ceux qui nous quittent ne sont pas morts mais vivent autrement comme pour nous toutes et tous un jour quand Dieu voudra...
Seulement un voile nous sépare donc nous ne les voyons plus mais ils sont là...
Un jour que je pleurais pour le départ du Cardinal ...un Prêtre de me dire :


"- Ne pleurez pas si fort soit votre chagrin car les pleurs empêchent l'Âme de rejoindre Dieu car le défunt vous sentant dans la peine ne veut pas vous quitter mais laissezle s'envoler pour son bonheur éternel "
Je veux bien le croire mais ce qui est bizarre pour moi c'est lorsque je suis en voiture que je pleure en pensant à LUI comme en allant sur Lyon...aussi je suis très touchée de votre gentillesse de m'accorder ensemble le déplacement à la Cathédrale = cela console un peu !!!
C'est vrai Marie on ne peut empêcher le chagrin mais il faut que les bons moments que nous avons vécus ensemble nous fassent grandir dans la FOI et ton Papa ne te quittera pas ... c'est une chose que nous sentons bien que nos chers défunts sont bien présents...
Puisse ce "passage" tite Marie te consoler un peu par la fidélité affectueuse des Amis'es internautes qui te gardent une jolie tendresse...
Cette musique nous l'offrons pour ton papa [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] c'est celle que tu entends mais comme je la change souvent ainsi tu la garderas
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par renaitre le Sam 04 Juil 2009, 02:59, édité 2 fois (Raison : je corrige mes fautes oupssssss)
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 02:16


Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité,

Nous ne pouvons pas accepter le fait que nos larmes, aussi nombreuses et sincères soient-elles, empêchent l'âme de celui/celle qui a quitté le bas monde de rejoindre Dieu.


La raison la plus évidente est la suivante : sauf cas très exceptionnel où l'âme passe directement de notre monde de péché(s) au Ciel, l'âme entre au Purgatoire qui est un lieu et un état. L'âme doit être purifiée de ses péchés afin d'être toute belle, toute pure, totalement digne pour faire face au Trône de Dieu. Or, durant cette purification, si l'âme peut souffrir comme nul homme ne peut l'imaginer, en aucun cas elle ne voudra rester auprès de ceux/celles qu'elle a quittés et qui vivent encore dans le monde. En effet, pour reprendre une métaphore, si les enfers sont sous la Terre, le Purgatoire est entre la Terre et le Ciel. Aussi, plus une âme est proche du Ciel, plus sa joie est immense et rien ne peut la détourner de vivre une joie toujours plus parfaite d'autant plus que Dieu a promis une joie éternelle à celui/celle qui accepte de se soumettre à la volonté du Père pour toujours. Donc l'âme qui vient de quitter le monde ne peut aspirer à rester auprès des siens qui pleurent encore et encore.

Une deuxième raison est que l'âme qui entre au Purgatoire aspire à être toujours plus proche de Dieu, d'abord parce que la joie qu'elle découvre - ou qu'elle a peut-être déjà commencé à vivre sur Terre - est si profonde, si belle, si intense, si complète, qu'elle ne veut qu'une seule chose : que la joie de Dieu pour elle grandisse sans fin. Ajoutons que puisque le Purgatoire est plus proche du Ciel que la Terre, toute âme vivant au Purgatoire possède une connaissance et une compréhension des choses célestes toujours plus large, plus haute et plus profonde. Et, dans cette connaissance, elle découvre - sauf si la vraie foi vécue sur Terre lui avait déjà révélé cela - que plus elle sera proche de Dieu, plus elle pourra agir pour eux/celles qu'elle a quittés dans notre pauvre monde afin qu'eux/elles aussi connaissent un jour cette même joie, certainement à des degrés différents. Cette connaissance grandissante lui révèle que c'est par la prière qu'elle peut contribuer au salut de ses proches encore vivant dans le monde (et vivant même encore au Purgatoire). L'âme vivant au Purgatoire apprend à prier, désire toujours plus prier et la perfection (dont l'efficacité) de ses prières est d'autant plus élevée qu'elle s'éloigne des larmes nombreuses sincères de ceux/celles qui souffrent de cette absence.

La troisième raison est également importante car elle raye en quelques mots les sottises que le monde (passé et actuel) véhicule. Une personne humaine est formée d'une âme et d'un corps. Lorsque le souffle de la vie cesse, le corps redevient poussière mais la vie de la grâce de Notre Seigneur continue de faire
vivre l'âme qui revient naturellement vers son Créateur, Dieu. Si nous réfléchissons sur les manières qu'a l'homme, d'une manière générale, pour apprendre, nous savons que c'est de trois manières :
1. par ses sens car c'est par les sens qu'il appréhende le monde extérieur,
2. par la réflexion qui lui permet de mettre la lumière de la raison sur ce que ses sens lui ont fait découvrir afin de tirer des conclusions ou de nouveaux enseignements qui enrichissent son intelligence,
3. par infusion dans l'âme ou inspiration divine, à la manière des prophètes et des (vrais) voyants/mystiques.
Revenons à celui/celle qui quitte le monde. Son âme est séparée du corps ce qui signifie qu'elle n'a plus aucun moyen d'être en relation (ou contact) avec notre pauvre monde. Ses connaissances sont celles qu'elle a acquises durant son pèlerinage sur Terre et ses nouvelles connaissances sont désormais uniquement ce que Dieu va déposer en elle, en vue de sa purification... ou de sa damnation.
C'est pourquoi celui/celle qui pleure les larmes de tout son corps est comme ignoré de l'âme qui a quitté le monde, non pas que l'âme qui entre au Purgatoire n'éprouve plus de sentiment pour ceux/celles qu'il a quittés - la purification va aussi en quelque sorte nettoyer tous ses nobles sentiments pour en faire en des diamants réellement éternels - mais parce que sa nouvelle vie ne lui permet plus de savoir comment vivent ses proches sur Terre. Ce ne sera que selon le bon vouloir de Dieu qu'elle pourra avoir une certaine connaissance de ses proches vivant encore sur Terre. Mais, si nous rappelons ce qui a été dit plus haut, l'âme n'aura aucune envie de rester auprès de ceux/celles qui la pleurent mais de s'approcher de Dieu, pour vivre une joie parfaite et pour agir désormais d'abord pour la gloire de Dieu puis pour le salut du monde, en commençant par ses proches. Ainsi, l'âme veut s'éloigner des ses proches pour s'approcher de Dieu, non par orgueil - connaître une joie parfaite - mais par amour véritable, celui de vouloir sauver ses proches pour qu'ils connaissent aussi un jour la même joie parfaite.

Pour toutes ses raisons, il est faux de dire et nous devons même condamner (les propos de) ceux/celles qui disent que les défunts communiquent avec eux/elles - ce ne sont pas les défunts mais des démons - et que nos larmes sincères et nombreuses peuvent empêcher une âme de rejoindre le Seigneur. Qu'est-ce que l'homme sinon un amas d'orgueil pouvant affirmer qu'il a le "pouvoir" d'empêcher une âme de rejoindre Dieu, ce qui est la fin naturelle de tout homme ?

Pour terminer avec le propos de notre amie "renaitre", disons que c'est malheureusement une des nombreuses preuves de l'ignorance des prêtres actuels...

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)






Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 15:44

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Merci san Aug   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 22:27

Cher san Aug
Il est plaisant de voir qu'une personne sait remettre les mots au point de leurs vraies dimensions et redennent un sens aux écritures ...
Cela ne me vexe nullement car tu as l'art et la manière de dire les choses sans griffer notre susceptibilité alors que sur des forums que j'ai pu connaître c'est à coup de semonces mais pour blesser ...
Comme je disais à Fanny lors de notre ren_contre :
"- je ne suis pas théologienne je m'exprime seulement avec le coeur"
Alors c'est vrai que je peux me tromper et c'est important pour nos Amis'es du forum d'avoir les bonnes réponses ...
titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:56

croix15


En communion de prière avec tous, chère Marie, dans l'Espérance de la Résurrection.

"Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ; + sauve-moi par ton amour." Ps 31, 17



Bien souvent, un être que nous aimons ne parvient à quitter ce monde que s'il nous a vu ou parlé une dernière fois.
Ensuite, il peut enfin s'abandonner entre les bras de notre Père...

amitie5
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 13:03

Tite soeur, aujourd'hui lundi à du être une longue journée pour toi et les tiens, demain matin la messe pour dire aurevoir à ton papa qui est déjà auprès de très haut et de Maman Marie.

Je te renouvelle toutes mes pensées en ces heures si difficiles et regrette beaucoup que tu sois aussi loin.

Toutes tes ami(e)s sont en prières ou pensées avec toi Marie.

Bien affectueusement,

Ta Tite soeur du net depuis plusieurs années

croix15 ange2
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Nous nous sommes loupés'es sur la salle   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:07

Nous nous sommes loupés'es sur la salle

Dommage...
OUI Marie tu penses que nous serons très UNIS'ES à toi pour demain...
Tu n'es pas seule et ce forum sera toujours là pour être auprès de Celle ou Celui qui a mal...
Gros bisouxxxxxxxx affectueux à Tous

titetoile[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 23:00

La mort n'est rien


La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 01:26

Pour toi tite soeur,

[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie nouvelle commence Empty
MessageSujet: Re: Une vie nouvelle commence   Une vie nouvelle commence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie nouvelle commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle loi
» Une nouvelle
» Une triste nouvelle
» Au début d'une nouvelle semaine
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Messages généraux-
Sauter vers: